Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que vous aimeriez comme univers....

AuteurMessage
The Raven King
Admin

MessageSujet: Qu'est-ce que vous aimeriez comme univers....   Mer 27 Fév 2008 - 13:08

Dans le but de lancer la discussion et pour appuyer Koth qui s'efforce de rendre plus vivant ce forum, j'ai décidé de vous demander ce que vous aimeriez voir comme univers développé en JdR.

Qu'il s'agisse d'un roman, d'une BD que vous avez lu, d'un film ou d'une série que vous avez vu ou etc... J'aimerais savoir ce que vous aimeriez qui soit développé en JdR.

Vous pouvez donc mentionné le titre de l'ouvrage, dire si c,est un roman, film, série, bd, etc et donner une brève explication de ce que ça raconte et de pourquoi vous aimeriez ça que ce soit en JdR.

Pour ma part deux romans (ou série de roman):

Jonathan Strange & Mr Norrell écrit par Susannah Clarke: Raconte l'histoire de deux magiciens d'Angleterre à l'époque Napoléonienne (1804 et +) qui essait de restorer la magie anglaise disparut depuis le départ d'un rois de l'angleterre du nord que l'on appelais le Raven King (d'ou mon nick Wink) et qui vécu au moyen age. Ce serait un mélange de Mage et de Changeling de White wolf et l'athmophère est un peu différente. C'est de loin ce que j'ai lu de meilleur. NB: C'est TRÈS différent d'Harry Potter...

Ensuite la série Téméraire écrit par Naomi Novik: Ce passe à la même époque et met encore en scène des anglais. Ça dépeint un univers pareil au notre mais comme si les dragosn avaient existé. On suit donc les aventures du Capitaine Laurence, capitaine du Dragon Téméraire dans les Royal Air Corps, une unités de soldat assez fou pour sauter sur le dos de dragon et combattre pour la gloire de sa majesté... Il n'y a aucune magie dans ce monde.

Je crois que ce serait vraiment HOT de voir ça développer en jeu de rôle.
Dans les deux cas, le travail historique fait par les auteurs est hallucinant! Vous risquer aussi de les voir en film et de ce que j'ai entendu c'est n'est rien de moins que Peter Jackson (ce sont des assomptions de la part de certain fan) et Newline film qui ferais Téméraire!

Je crois que ça ferais très différent car l'époque n'a jamais été développer en JdR et elle est très riche...

Et voila, maintenant c'est à vous de me décrire ce que vous aimeriez voir fait en univers de JdR!

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
SpyHunter

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez comme univers....   Lun 3 Mar 2008 - 1:14

L'univers de Fate Stay/Night semble bien adapté pour un JdR, mais peut-être pas super plaisant à jouer pour les joueurs, puisqu'il s'agit d'un tournoi de magiciens.

J'aime bien aussi les contextes au chaque joueur contrôle une région.
Tharngoth

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez comme univers....   Lun 3 Mar 2008 - 15:33

C'est une bonne question. Dans ma jeunesse j'aurais dit Loup Solitaire de Livre dont vous êtes le héro, mais ça été fait avec le système D20 quand même récemment, je n'ai jamais eu la chance de vérifier ces livres...

Aujourd'hui je dirais ''A song of fire and Ice'' de Georges R.R. Martin.
Ector

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez comme univers....   Ven 14 Mar 2008 - 17:21

J'adorerais un sytème basé sur l'évolution d'une escouade tactique. Par exemple la S.W.A.T. ou la fictive Rainbow 6. Le principe de pouvoir incarner un héro des temps moderne m'interesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous aimeriez comme univers....   

Qu'est-ce que vous aimeriez comme univers....
Page 1 sur 1