Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retour sur le Jour J 2008

AuteurMessage
The Raven King
Admin

MessageSujet: Retour sur le Jour J 2008   Dim 11 Mai 2008 - 23:00

Bonjour tous,

Comme la plupart d'entre le vous le savez, le 10 mai dernier ce tenais le Jour J 2008.

Pour la première édition, nous avons accueillis plus de 60 personnes (63 en faits) pendant toutes la journées.

Même si certains d'entre nous s'attendaient à plus tout les gens présent semble bien s'être amusé! Et c'est ce qui est important!!!

Le choix de jeux étaient très grand et tous semble avoir adorés leur journée.

J'aimerais remercier les personnes suivantes sans qui ce Jour J n'aurait pas été possible:

Les membres du Comité d'organisation qui, avec moi on tout organiser:

- Stéphanie Lupien (Caeryn)
- Maxime Boulay (Kelovar)
- Christian Veilleux (Veilleux)[Infographie et etc.]
- Marc-André Dalpe (Madramir)[Boardgame, Strategie et Contact]
- Simon Trudel (The_Simsss)

Les super vendeurs:

- Jean-Philippe Marcotte (Koth)
- Patrick (Zorg)
- Steve de la Bande dessinerie!

Nos commanditaires (nous avions pour plus de 340$ en commandite pour des prix!!!!!)

- Resto-pub le Charlot (2 repas pour 2 personnes tout payé)
- Les Cinéma Fleur de Lys (2 paires de billets et 1 paire de billets pour l'avant première avec les Acteurs du film sur place du film "Le Piège Américain")
- Les Magasins Wallmart (2 x 25$)
- Clément Morin (2 x 25$)
- La Boutique Frimousse (2 x 30$)
- Bureau en Gros (un ensemble de bureau)
- L'UQTR (les locaux)
- L'association de JDR UQTR pour l'organisation.

Un merci spécial pour:

- Guillaume Gagnon (vente de billets, publicité, ménage et surtout avoir amené un truck de jeux!!!!)
- Simon Trudel et Steve de la BD (pour organisation de tournoi DnD mini et Heroclix)
- Alex Gélinas pour avoir pris la peine de préparer des games de DnD sur tables.
- Pappy (désolé je sais pas ton vrai nom ;-)) (amené un truck de jeux et publicité sur les divers forums)
- Marc-André (publicité sur forums et amené un truck de jeux).
- Steve de la BD (publicité)
- Daniel Bélisle pour les photos qui suivront...
- Koth, Phil et Warcha pour la super game de vampire et toute la paperasse pour la rendre officiel auprès de la Cam inter!
- Camille, Stéph, Max (pour m'aider à la caisse)
- Stéhp pour le Portfolio.

- Tout les joueurs pour avoir fait de cet événement une réussite...

- Enfin les deux derniers remerciement vont pour mes deux plus fidèle organisateur: Christian et Max... Je ne peux pas nommer tout ce que vous avez fait car ce serait trop long mais merci pour tout vous avez été là du début à la fin!!!

J'en oublie sans doute, si c'est le cas j'en suis désolé...

Des photos suivront bientôt!

Bye et à l'année prochaine!

Jean-Alexandre Bérubé
Organisateur du Jour J... fatigué... ;-)

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
PAPPY

MessageSujet: Re: Retour sur le Jour J 2008   Dim 11 Mai 2008 - 23:57

The Raven King a écrit:

Un merci spécial pour:
- Pappy (désolé je sais pas ton vrai nom ;-)) (amené un truck de jeux et publicité sur les divers forums)

Malgré que je ne sois resté que la matinée (je recevais des amis pour un anniversaire en PM avec le second volet d'une campagne de Descent), j'ai bien apprécié mon temps. Une seule partie de Age of Empires III à l'actif des joueurs de ma tablée mais elle fût bien disputée par tous. Une écrasante victoire de ma part mais j'avais l'avantage de quelques parties d'expérience, ce qui a compté.

En passant, mon vrai nom est Guy Duval. Pour ce qui est du "truck de jeux", c'est de loin beaucoup moins de ce que j'ai l'habitude d'apporter à ce genre d'évènement. Normalement, c'est pas mal plus proche du 150-175 titres. Demandez aux participants des Jeux au Boute à Chertsey dans Lanaudière Very Happy . Je planifie quelque chose pour le mois d'octobre, vous m'avez donc ouvert la porte à la popularité que ce genre de rencontre aura dans notre belle petite ville.

J'espère que vous renouvellerez l'expérience l'an prochain. Si quelques-uns le souhaitent, je pourrai m'impliquer plus que le fait d'en parler sur un autre forum. J'y serai sans l'ombre d'un doute.

Merci aux organisateurs et longue vie au Jour J des Jeux de Trois-Rivières.

J'en profite encore, pour ceux qui voudrait s'imbiber un peu plus dans le jeu de plateau, de vous lancer l'invitation pour samedi prochain (soit le 17 mai 2008). J'organise un 12 heures de gaming chez-moi. Les jeux "euros" y sont à l'honneur, de la place pour une quinzaine de convives et une ludothèque de plus de 325 jeux pour choisir. Pour mon adresse, voyez l'autre post sur le même sujet. Ça débute à 13:00 hrs.

Encore bravo pour l'évènement.
SpyHunter

MessageSujet: Re: Retour sur le Jour J 2008   Lun 12 Mai 2008 - 20:50

J'y étais et c'était bien plaisant Smile

Je tiens à remercier les gens m'ayant initié à Munchkin, Guillaume pour m'avoir montré à mall of the dead et à mon commandant et mon coéquipier général ainsi que les forces alliées pour la partie de mémoire 44.

Vous pouvez être sur de me revoir à la prochaine édition, et probablement au suivantes aussi. (Je serai à montréal à partir de dans 2 ans mais je ferais mon possible pour revenir.)
Madramir

MessageSujet: Re: Retour sur le Jour J 2008   Mer 14 Mai 2008 - 11:45

J'ai eu une très belle journée samedi dernier. Je trouve que cette journée était une réussite. Je voudrais remercier tous ceux qui ont organisé cet évènement, la journée s'est très bien déroulé !

J'ai été heureux de voir comment toutes les gens s'amusaient tout en respectant les autres joueurs et en faisant attention à leurs jeux. Je suis certain que les 63 personnes présentes ont eu beaucoup de fun, comme dirait Pappy: ce n'est pas la quantité de joueurs qui compte, mais leur qualité.

J'ai bien aimé ma première partie de Age of Empires III, j'ai hâte de rejouer, pour me reprendre de cette défaite !

La partie de Dune à 6 joueurs a été aussi un succès, beaucoup de traitrises, d'alliances bizarres et de magouilles pour contrôler les forteresses de la planète Arakis ! Et les Bene Gesserit extraordinairement aggressives de Koth Wink Tout s'est terminé avec une victoire alliée des Fremens (François) et de la Guilde (moi). Merci à Alex pour le cours d'introduction à Dune avant la partie, ça été très utile pour les nouveaux joueurs !

J'ai enfin pu essayer un vrai scénario Overlord à Mémoire '44 ! J'ai eu beaucoup de fun à empêcher les alliés de prendre Omaha Beach. Il faut dire que mon commandant en chef allemand et le général du flanc droit ont été très efficaces !

La soirée s'est terminé pour moi avec une partie très drôle de Mall of Horrors, où je me suis fait dévoré très vite par les zombies... Rolling Eyes

J'ai aussi été impressionné par la quantité et la qualité des prix des commanditaires ! (même si j'en ai pas gagné Sad )

Bravo pour cette journée !

Madramir

-Otto Von Bismarck
Ector

MessageSujet: Re: Retour sur le Jour J 2008   Lun 19 Mai 2008 - 23:27

merci à tout les organisateurs de cette journée!
je me suis bien amusé avec mes D&Dminis et à ma partie de D&D avec Spyhunter et mes ami(e)s! Je suis partant pour la prochaine édition!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur le Jour J 2008   

Retour sur le Jour J 2008
Page 1 sur 1