Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Licorne: question mytholoqique

Est-ce que les licornes ont des ailes?
Non
71%
 71% [ 10 ]
Oui
0%
 0% [ 0 ]
J'en ai rien à foutre, mais j'aimerais bien connaître l'identité de l'hérétique qui prétend ça.
29%
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
The Laughing Man

MessageSujet: Licorne: question mytholoqique   Mar 20 Mai 2008 - 15:24

Il y a un membre de l'asso (je taie gracieusement son identité afin de préserver sa réputation) qui soutient que les licornes peuvent être ailées.

Une licorne, tout le monde le sait, est pourvu d'un corne unique sur son front afin d'empaler ceux qui racontent des sottises à leur sujets. À quoi bon d'avoir des ailes dans ce cas, quand les dits ignares ne volent pas, leurs barbes les empêchant d'avoir une stabilité aérodynamique?

En fait, selon moi, cet illettré confond avec le pégase, qui lui possède 2 ailes et aucune cornes

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
PAPPY

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Mar 20 Mai 2008 - 19:56

Ben effectivement, un cheval ailé est un Pégase. Pour ce qui est de la Licorne, sa corne lui sert principalement à utiliser son pouvoir de téléporatation. Selon les légendes que je connais en tout cas... study
gohlan

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Mar 20 Mai 2008 - 21:48

Je suis du même avis, comme quoi les licornes ne sont pas ailées selon ce que j'en sais.

Cependant, le fait qu'une personne le croit ne te donne pas le droit, à mon humble avis, de l'insulter. Même en ne le nommant pas, d'autre pourront le reconnaitre avec les détails que tu donnes, sans compté ceux qui on assisté à son commentaire lorsqu'il l'a lancé. C'est pas si dur de faire attention!

Trois-Rivières / Michael Hess

IC:
Michael Hess
Harpie Princier de Trois-Rivières
Priscus Nosferatu de Trois-Rivières
Koth

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Mar 20 Mai 2008 - 23:26

Sans vouloir être celui qui défend spn point tongue et bien j'aimerai votre perception de ceci...

http://www.navy.forces.gc.ca/cms_images/MARPAC_images/gallery_images/large/unicorn_72.jpg

Koth
PAPPY

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Mer 21 Mai 2008 - 0:42

J'ai voté "non" mais je vous invite à visiter ces sites et à faire votre avis. Bonne lecture study .

[url]http://www.crystalinks.com/unicorns.html
[/url]http://en.wikipedia.org/wiki/Unicorn

Je ne change pas d'idée mais comme la Licorne est un animal de léende, j'estime que chacun peut le représenter comme il l'entend Smile .
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Mer 21 Mai 2008 - 10:30

J'ai voté non et je propose qu'en signe de répurgation Inquisitorial ont brûle toute mention que la licorne porte des ailes. De plus j'irais même jusqu'à excommunier les narvals car leurs cornes est souvent confondu avec celle de la licorne... juste au cas. Wink Very Happy

Sur ce délire bonne journée...

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
gohlan

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Mer 21 Mai 2008 - 11:27

Koth a écrit:
Sans vouloir être celui qui défend spn point tongue et bien j'aimerai votre perception de ceci...

http://www.navy.forces.gc.ca/cms_images/MARPAC_images/gallery_images/large/unicorn_72.jpg

Koth

Bon, je ne suis pas Cryptobiozoologue, mais je ne crois pas que l'on puisse en déduire que c'est spécifiquement une licorne ailée, ou un pégase cornu non plus. C'est peut-être plus un croisement entre une licorne et un pégase, comme une mule qui est un croisement entre un cheval et un âne. Mais c'est peut-être aussi peut-être aussi juste une liberté artistique sans valeur mythologique. Enfin, qui sait...

Trois-Rivières / Michael Hess

IC:
Michael Hess
Harpie Princier de Trois-Rivières
Priscus Nosferatu de Trois-Rivières
The Laughing Man

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Jeu 22 Mai 2008 - 14:16

Koth a écrit:

Koth

Sans vouloir te faire la barbe, à propos du NCSM Unicorn:
Citation :
Ce motif a été fourni par l'Amirauté qui a gracieusement accepté que l'Unicorn l'adopte comme insigne de navire. L'animal mythique qui apparaît sur l'insigne est en fait un cheval ailé ou pégase, mais du fait qu'il porte une corne sur la tête, on peut considérer qu'il s'agisse sans aucun doute d'une licorne ailée au lieu d'un pégase corné.
C'est une coutume d'ajouter des ailes aux personnages vénérés, depuis les anges de la Chrétienté jusqu'à Mercure et Pégase. Le nom Unicorn est tenu en si haute estime dans les annales navales britanniques que des ailes y ont été ajoutées.
Lien.
babas024

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Jeu 22 Mai 2008 - 23:46

A mon avis c'est un pégase qui s'est manger une flèche ou un barreau de chaise dans le front.
Ector

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   Mar 3 Juin 2008 - 18:49

hahaha

bon le fondement de cette question est plus doit-on se fier aux jeux de roles ou aux légendes.

Selon D&D, voici ce qu'il en disent:

V3: Ce puissant équidé a une robe blanche et des yeux noisette, bleu marine, violets ou dorés. Sa crinière est drue et des touffes de poils du même blanc coiffent ses sabots fendus. Les mâles ont également une barbiche blanche, mais pas les femelles. La licorne porte une corne ivoirine faisant entre 60 cm et un petit mètre de long au milieu du front. Elle mesure généralement 2.50m de long pour 1.50m au garrot et un poids de 600kg.

mais selon les légendes, tout est possible xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Licorne: question mytholoqique   

Licorne: question mytholoqique
Page 1 sur 1