Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!

AuteurMessage
Koth

MessageSujet: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Jeu 26 Juin 2008 - 10:18

Bonjour Groupe,

Voyant la popularité de D& D c'est de la merde mais il n'y a plus rien de constructif qui en sort. Je me disais donc que rien de tel que de relancer le débat sur un systeme opposés en plusieurs points au premier...GUPRS.

Est-ce que le 60 million de livres pour faire une game, 1 semaine faire des fiches, si peu de stats que les muncher sont combler, est plus apprécier que ouvre la porte, frappe le monstre et vole le trésor?

Qu'en penser vous cher groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Ector

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Mar 12 Aoû 2008 - 0:47

Bon je brise la glace xD
moi et mes compagnons de D&D habituels, avions décidé de l'essayer une fois...
c'est long faire tout et compliqué de comprendre sans avoir quelqu'un qui s'y connait pour nous l'expliquer un peu!
Nous étions 2/4 (une personne sur deux pour les callés en math Razz) à comprendre un peu le fonctionnement.
je serais prêt à réessayer une fois mais seulement avec un initié du système car sinon c'est trop compliqué au début.
SpyHunter

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Mer 13 Aoû 2008 - 0:08

je suis la deuxième personne qui comprenais, étant donné que j'avais au prélable passé deux heures à étudier le système. Les trois autres guss, histoire de corriger Ector, on vite abandonné l'idée d'essayer de comprendre le système.
Tharngoth

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Ven 3 Oct 2008 - 13:31

Bon.

J'ai longtemps joué avec le système de GURPS et j'ai aussi longtemps été MJ. Sans vous faire de promesse puisque je travaille +/- 60h/semaine et que j'ai un p'tit garçon de 2ans, je pourrais essayer de trouver le temps de préparer un petit quelque chose pour initier au système ceux à qui ça pourrais interresser et faire une ''one shot game'' un après midi de fin de semaine cet automne genre en novembre où j'aurais plus de dispo.

Vous pouvez m'écrire à strife666@hotmail.com si ça vous interesse ou tout simplement répondre ici. Je vais essayer de reprendre l'habitude de venir y jeter un oeil. Lorsque j'aurais assez de joueurs (max. 5), on pourra établir la base de la game.

À plus!

Danny
Tharngoth

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Ven 10 Oct 2008 - 11:55

Il semble que mon offre n'interresse pesronne, je me donne une semaine encore, sinon on oublie le tout.
Ector

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Mer 3 Déc 2008 - 18:35

je crois que ça fait quelques temps que je suis passé sur le forum..je viens de voir ton message...désolé ^^'
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Mar 16 Déc 2008 - 11:29

Je ne suis pas non plus un fan de GURPS on l'a essayer une fois et c'est cool pour faire les perso car tu peux faire virtuellement n'importe quoi mais le système comme tel est un peu trop complexe et tu finis par te rendre compte que comme tu peux faire n'importe quoi les petites règles deviennent rapidement longue à vérifier et lassante...

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
gohlan

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Mar 16 Déc 2008 - 15:40

The Raven King a écrit:
Je ne suis pas non plus un fan de GURPS on l'a essayer une fois et c'est cool pour faire les perso car tu peux faire virtuellement n'importe quoi mais le système comme tel est un peu trop complexe et tu finis par te rendre compte que comme tu peux faire n'importe quoi les petites règles deviennent rapidement longue à vérifier et lassante...

Le problème avec cette campagne, c'est que la majorité des joueurs ne connaissaient pas GURPS et ont eu le champ libre pour faire n'importe quel concept louche imaginable comme personnage. Le problème ne fut pas le système, mais les circonstances.

La majorité des games faites avec GURPS ne sont pas free for all. L'avantage est surtout de ne pas avoir à réapprendre un nouveau système de règles chaque fois qu'on change de style de game. Si je décide de faire une game médiévale fantastique et qu'un joueurs et décide de faire un robot combattant de l'an 28000, je lui dirais ok pour le combattant, mais tu oublis le reste, c'est pas dans le concept de la campagne. Les games à spectre plus large ne sont jamais conseillé au débutant pour une bonne raison, mais comme le système le permet c'est normal que ce soit tentant.

Pour ce qui est du système en lui-même, C'est définitivement mon préféré. C'est vraiment le seul système avec lequel j'ai pu faire les personnages tel que je les voyais dans ma tête, la seul restriction étant parfois le niveau de puissance, mais jamais le concept lui-même.

Trois-Rivières / Michael Hess

IC:
Michael Hess
Harpie Princier de Trois-Rivières
Priscus Nosferatu de Trois-Rivières
The Laughing Man

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Mer 11 Fév 2009 - 0:03

Je suis d'accord avec le matricule CA2007081704... Si les joueurs ne sont pas encadrés ils vont produire n'importe quoi....

Idéalement, pour profiter de ce système il faut au minimum un MJ ou un joueur qui est habitué... Sinon c'est la catastrophe échelle 10.

Pour la munchkinisation, encore là c'est le MJ qui doit être vigilant afin de déterminer à l'avance quel sont les balises pour la construction de perso (même si dans le cas de GURPS on peut parler de chantier Razz). Comme ça, pas de risque de retrouvé une personne Allergique au poisson dans une campagne qui se passe dans le désert.

En parlant de la construction de perso... C'est vrai que c'est long, étant donné les possibilités et le nombre de skills... Mais si on gosse pas à tout casser pour optimiser chaque point obscure on s'en tire très bien... Anyway, dans mon cas, je passe plus de temps à concevoir le background, quelque soit le système, donc je m'en fous.

J'ai jouer à GURPS sous plusieurs formes: Fantasy, super, fantasy/super, space, cyberpunk.... Je dois dire que le système est excellent dans chacun de ses aspects, selon mon style de jeu en tout cas. Il est cependant très mortelles à partir de l'ère moderne et donc il ne faut pas penser à faire le rambo (ou le redneck Wink avec son gun pcq les balles font des dommages... très réaliste.

Je précise que j'ai joué à la 3ième édition de GURPS; la 4ième est supposé être plus fluide, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Drew

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   Ven 13 Mar 2009 - 18:23

Je veux faire vivre le forum mais j'ai jamais joué à GURPS.

Koth, pars des sujets "filler"s dans lequels je peux déblatérer, baon!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!   

Ce forum est trop tranquille prise 2!!! Gurps ca suck hard!!
Page 1 sur 1