Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

J'aimerais m'innitier au jeux de rôles

AuteurMessage
killbydeath

MessageSujet: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Jeu 3 Juil 2008 - 15:09

Bonjours

Je n'ai jamais pris part à un jeu de rôle et j'aimerais m'y innitier. Je n'ai pas de dés ou quelques truc qu'il faut pour jouer... car je ne sais pas si je vais aimé cela. J'aimerais surtout savoir comment se déroule un soiré de jeu de rôle. J'ai lu bcp de truc sur internet a propos des jeux de rôles. Est-ce que l'association de l'UQTR à un local??

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Keven Renière

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Jeu 3 Juil 2008 - 21:20

J'vais te répondre parce que sinon tu auras pas de réponse avant une bout hehe.

Bon, pour les dés et etc. fait toi en pas. Habituellement on a une tonne de dés donc on peut en prêter pour une partie.

Secondo, pour le local y'en a pas. Et je dois t'avouer que présentement ça semble être difficile trouver une partie (on est plusieurs qui se cherchont une partie ou une supplémentaire pour compenser) mais je te dirai que le mieux serait d'assister un peu à une déjà présente (si tu passes 5h à regarder tu risques de trouver ça plate. De plus, si tu passes 5h à regarder c'est que ça t'intéresse donc ça va te faire chier encore plus devoir regarder !)

En bref, je te dirai de regarder sur le forum, y'a un sujet avec des parties en cours. Communique avec un DM (Maître de Jeu) et je suis sûr que tu vas réussir à pouvoir assister à une partie en échange d'un sac de chip pis un deux litres de boissons gazeuses ou de la bière Wink
killbydeath

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Jeu 3 Juil 2008 - 22:16

Merci pour le tuyau Very Happy
PAPPY

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Jeu 3 Juil 2008 - 23:02

On a une partie de Dark Heresy ici, chez-moi. On devrait se réunir d'ici 3 semaines au max. Dans le monde futuristique de Warhammer 40,000.

Si tu peux pas attendre, vas faire un tour à la Bande Dessinerie. Centre d'achats de Normanville, boul. Des Récollets, en face du carrefour giratoire près du CEGEP de Trois-Rivières. Le propriétaire devrait être en mesure de t'aider.
killbydeath

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Mar 22 Juil 2008 - 1:11

Bonjours

Je fait une autre demande pour savoir si il y a quelqu'un qui a une partie en cours et qui serait prêt à acceuillir un noob pour lui montrer ce que c'est les jdr. Je voudrais assister ( si possible jouer) pour me familliariser avec l'ambiance. Merci à tous
bacckstab

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Mar 22 Juil 2008 - 9:12

Acctuellenment je cherche du monde pour essayer de partir une game de dj dragon 4 edition si cela t'intéresse tu peut communiquer avec moi a bacckstab@hotmail.com
bacckstab

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Lun 28 Juil 2008 - 16:56

@bacckstab a écrit:
Acctuellenment je cherche du monde pour essayer de partir une game de dj dragon 4 edition si cela t'intéresse tu peut communiquer avec moi a bacckstab@hotmail.com

Et bien j'ai trouver déjà 3 joueurs, donc il me manque que 2 personnes donc, j'attend de vos nouvelles pour une parti de donjon dragon dans la 4 édition

bacckstab@hotmail.com
Caeryn

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   Mer 27 Aoû 2008 - 15:24

Bonjour Bonjour!

Désolé pour le délais de réponses...j'avoue qu'avec les vacances d'été il est parfois difficile de tenir le rytme.

En ce qui concerne les différentes game active, sur pause, morte, oubliée, perdu dans la foret des calinours...il devrait y avoir une mise au point sous peu....a chaque nouvelle année scolaire universitaire, l'association de jeu de rôle se réunit afin de faire une présentation des nouvelles games...rencontrer des nouveau membre etc etc etc etc. Ne devrions donc nous rencontrer très bientot étant donné les début de la session la semaine prochaine...

Donc surveiller le forum, l'annonce de cette réunion y seras afficher et vener nous voir lors de la rencontre! =)

Pour ce qui est des locaux à l'université, il est toujours possible d'y avoir accès suffit de nous en faire la demande a Maxime Boulay (psedo: Kelovar) ou encore a moi, Stéphanie Lupien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais m'innitier au jeux de rôles   

J'aimerais m'innitier au jeux de rôles
Page 1 sur 1