Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tentative de réurection:avis de recherche pour dnd 3.5

Aller en bas 
AuteurMessage
Carl_big_ben



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Tentative de réurection:avis de recherche pour dnd 3.5   Lun 25 Mar 2013 - 12:44

Bonjour, je veux formé un groupe de maximum 4 personnes, 3 joueurs et un Dm, dans la régions de trois-rivières. Toute les modalités sont à discuté donc pour ceux que ça intéresse, vous pouvez me répondre, en précisant clairement vos intention dans le sujet, par MP ou e-mail via mon profil ou directement Blacknarus@gmail.com. Aussi, j'avertirais lorsque le groupe sera formé donc d'ici la...

Merci de votre considération et à bientôt

Exemple des modalité dites discutable:

Type de quête ( hackNslash, orienté RP, quête épique)
Fréquence de jeu
Heures et journée de jeu
Durer de jeu
Nombre de place disponible
Niveau des personnages
Vos goûts et idées de jeu et d'histoire
Autre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl_big_ben



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: euh... je devrais me présenté peut-être? DUH!!!!   Lun 25 Mar 2013 - 13:08

INTRO
Bonjour, moi c'est Carl. Je suis déménagé dernièrement de Joliette et me voilà rendu à Trois-Rivière ne connaissant personne, sauf un chat qui squat dans le coin pour de la bouffe. Sur une bulle d'ennuis, je me suis amusée à chercher sur google "d&d trois-rivière " histoire de me trouver un groupe de d&d3.5 pour passer prochainement d'un malus de -5 à un bonus de +5 à mon jet de volonté contre contre l’ennuie. Deux jets de détection réussie plus loin, voilà que je suis arrivé où? Exact, ici! bonne réponse! Un tonneau pour le nain qui joue du banjo dans le fond de la salle! Sinon quoi dire sur moi? Je suis un gars de 23 ans et ça fait déjà 18 ans que je fais des jeux de stratégie et 16 ans pour les jeux de rôle. Pour ceux que ça intrigue et pour préciser, j'ai commencé la stratégie à l'âge de 5 ans avec mon premier jeu d'échec et, développant mon gout pour la lecture, j'ai débuté les JDR à 7 ans avec le tombeau du vampire, mon premier "livre dont vous êtes le héros."

Relativement à DND

Pour faire un bilan sur D&D3.5, la raison principale de ma recherche et de mon inscription sur le site, j'en serais soit à ma 8ème game en tant que joueur soit à ma 3ème en tant que DM. Bien qu'en général je préfère participé en tant que joueur, ça peut varier dépendamment de mon inspiration du moment. Aussi même si j'ai aussi beaucoup joué à la 2.0, ça remonte à très loin tout ça, j'ai perdu mes bases ainsi que mon intérêt tant j'ai accroché à la 3.5 et, autant le dire d'entré de jeu, je n'ai aucun intérêt pour la 4ème.

Ma personnalité
À un niveau plus personnel, je suis quelqu'un qui aime l'originalité, l'humour, la stratégie, lire, écrire, l'imaginaire, les contes et légendes, les énigmes, les "bonnes choses," l'esprit et un de mes plus grands plaisirs dans la vie est de troublé. Je m'explique. J'aime créer de léger malaise, des interrogations douteuses ou la confusion en lâchant des questions, des commentaires, des jeux de mots, des anecdotes, des phrases ayant des sens multiples ou juste en jonglant avec les mots dans le but de créer des effets toujours aussi logique, absurde ou aléatoire que possible, et ce, toujours dans le respect.

Exemple arrivé cette semaine histoire d'imager un peu ce dont je parle. Je parlais à un de mes grands chums pendant qu'il flattait son chat quand je me suis rendu compte qu'il ne m'écoutait pas, préférant portée son attention sur une femme qui passait dehors. Voulant attirer son attention, j'ai donc saisi l'occasion pour le troublé en lui demandant comme si de rien n’étais si d'après lui deux heure par livres à 325*°F c'était suffisant pour faire cuir un chat? Évidament je n'étais pas sérieux, mais pendant quelque seconde il m'a regardé comme si j'étais E.T. l'extraterrestre.

J'avoue aussi, au vue de ce que j'ai écrit plus haut, que je manque parfois de discipline. Cependant, je tiens à préciser que ce n'est pas un problème en jeu. Je m'arrange toujours pour rester dans la trame de la partie pour ne pas couper l'ambiance ou le plaisir des joueurs avec qui je joue.

Comme joueur
En tant que joueur, je ne joue jamais en focalisant sur moi, mais toujours pour le jeu. Je ne suis pas gêné de demander un malus de circonstance personnelle au DM si je crois que ça peut améliorer le roleplay. Exemple, à un moment je jouais un barbare multiclassé guerrier. Même si ma valeur d'intelligence était de 16, j'avais demandé au DM de limité mon intelligence à 14 pour tout ce qui ne touchait pas à la guerre, le combat, l'artisanat ou la survie parce que mon personnage focalisait sur c'est domaine en négligeant le reste. Autre exemple, il m'arrive fréquemment de lancé des jets dans le but de savoir si mon personnage "pense " à faire certaine action non essentielle ou à certaine tactique parce que depuis le temps que je joue, il m'arrive parfois d'être dans des situations étrangement familières donc pour ne pas méta-gamer avec de idées ou des infos d'autre partie je laisse une place au "destin" pour me forcer à innové et ne pas briser l'élan du groupe avec des réactions automatiques. Je garde en tête que mon vécu de joueur n'est pas nécessairement le vécu de mon personnage.

Comme DM
En tant que DM, même si je suis plutôt du genre très souple, je dois avouer qu'il m'arrive d'être un brin vache ma devise étant " Dans D&D tout est possible." Cependant, je suis toujours équitable. Si quelque chose arrive, ce n'est jamais sans raison, jamais sans jets de dés et jamais irrémédiable. Je dis toujours à mes joueurs de ne pas provoquer le destin parce qu'en jeu le destin c'est le DM et ses dés, en d'autres termes c'est moi. Aussi mes seules règles sont le respect, je garde les feuilles originales des joueurs, mais si vous voulez une copie ça ne me gène pas, les livres sont la pour aidée mais j'ai le dernier mot sur les règles mêmes si je reste ouvert au dialogue et j'accepte les débordements parce que l'ont est la d'abord pour s'amuser, mais je n'accepte pas le chao. À chaque game vous commencez à 100% pour vos points de destin. S’il y a de l'exagération, j'avertis une fois. La deuxième fois je brasse un d100 avec 10% de chance d'un revers de destin. La troisième fois c'est 20% la quatrième 30% et ainsi de suite. Si vous subissez un revers, je brasse un d100 sur ma table d'événement pour voir votre problème. Sur un 1 ou un 7 vous êtes sauf, mais 13 ou 100 je relance deux fois. La gravité conséquences peuvent varié allant d'un vol banal de quelque pièce sans vraiment d'important à un jet sur une table de rencontre plus élevé que le niveau du groupe.

Donc voilà pour ce qui est de ma présentation, si vous avez des questions ou des commentaires, ça me fera un plaisir de vous lire et vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schizo

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Tentative de réurection:avis de recherche pour dnd 3.5   Mer 27 Mar 2013 - 15:25

Je joue présentement dans une game de Pathfinder, mais notre groupe est complet présentement.

Mais je dis pas non à avoir une 2e game en parallèle. Mes disponibilité sont surtout les après-midi de fin de semaine.

J'attend de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carl_big_ben



Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Tentative de réurection:avis de recherche pour dnd 3.5   Mer 27 Mar 2013 - 20:07

J'ai migré vers un autre ite qui organise des rassemblement tout les jeudi à T.-R.

Tu connais le tireux d'DÉS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Schizo

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Tentative de réurection:avis de recherche pour dnd 3.5   Jeu 28 Mar 2013 - 11:05

Oui, mais ils se rencontrent les jeudis soir, si je me trompe pas, et je suis pas vraiment disponible les soirs de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tentative de réurection:avis de recherche pour dnd 3.5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de réurection:avis de recherche pour dnd 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP: Avis de recherche
» Les avis de recherche Frigost 1 (en cours)
» Avis de recherche!
» Recherche une personne pour gérer un Journal
» Recherche de ressources (pour familier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Trois-Rivières :: Événements & Parties :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: