Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Game day formule à adopter.

Quel type de Gameday voulez-vous? (lire post avant de répondre)
1- Gameday gratuit
22%
 22% [ 4 ]
2- Gameday payant
28%
 28% [ 5 ]
3- Gameday commandité+cafétéria
28%
 28% [ 5 ]
4- Gameday "game-thon"
22%
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
The Raven King
Admin

MessageSujet: Game day formule à adopter.   Jeu 4 Oct 2007 - 13:07

Il y a 4 possibilités qui ont été énoncer pour l'élaboration d'un gameday. J'aimerais connaître vos préférences car elles seront pris en compte pour le développement.

NB: Notez qu'au moment de faire ce sondage aucune approche n'a encore été faite auprès de l'UQTR, aussi il est possible que le choix choisie par les membres du forum ne soit pas la forme final du gameday, si l'UQTR nous oblige à choisir une option. Nous tenterons par contre le plus possible de respecter votre choix.

1- Gameday gratuit: pas de coût d'inscription, les inscrits amène leur nourriture.

2- Gameday payant: coût d'inscription modique (genre 5 ou 10$) qui servira à acheter de la nourriture pour les participant et peu être des prix de participations (AUCUN PROFIT NE SERA FAIT, SI PAR HEUREUX HASARD IL RESTAIT DE L'ARGENT À LA FIN ELLE SERA RÉ-INVESTIE EN ENTIER POUR UN PROCHAIN GAMEDAY).

3- Gameday gratuit avec recherche de commanditaire pour prix et nourriture. De plus la cafétéria pourrait être mis à profit afin de nourrir les joueurs (moyennant que vous acheter de la nourriture la).

4- Gameday "game-thon": gratuit, on cherche des commanditaire et on joue pour une bonne cause (genre une maison des jeunes qui offre du jeux de rôle, opération enfant soleil). Excellent exposure médiatique, facilité à négocier avec l'UQTR et plus grande chance de succès. Cependant garder à l'esprit que c'est très éprouvant physiquement, car on joue longtemps!

NB: Vous pouvez voter qu'une fois mais pour plus d'un choix

Vous pouvez élaborer votre réponse à la suite de ce post....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
Eric

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Jeu 4 Oct 2007 - 14:26

Je crois que le gamothon est la meilleur facon d'attirer le plus de gens possible. Nous pourrons avoir une visibilité aupres des medias et de plus je suis sur que certains fabricants de jeux seront intéressé a participer a se genre d'évènement.
Schizo

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Jeu 4 Oct 2007 - 16:00

Questions : Pour le "game-thon", est-on obligé de joué à s'en écoeuré ? comment ca marche?

Pour la café, je voterai plus pour une commandite de poulet ou pizza... pour notre santé à tous Razz
Dunken

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Jeu 4 Oct 2007 - 23:50

Je crois que tous les choix sont intéressants!!! Wink

J`ai quand même voté pour l`un d`eux! Smile
The Laughing Man

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Ven 5 Oct 2007 - 0:53

Après réflexion, je crois qu'on devrais commencer modestement. Sans expérience, ce sera difficile de mettre sur pied un évênement 100% efficace. On devrait profiter de la première année pour "rôder" l'organisation, et gagner en crédibilité afin de se préparer pour frapper fort l'année suivante...

C'est pour cela que je crois que la formule gratuite devrais ètre retenue pour la première année. "Keep It Simple"
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Ven 5 Oct 2007 - 10:30

Schizo: Généralement, un game-thon (comme un berceauthon et etc) on à un temps de fixé, genre 8h, 12h, 16h, 24h ou etc. avec une pause de 15 min au 2h. C'est assez éprouvant effectivement cependant c'est ce qui motive généralement les gens à donner.
Pour ce qui est de la cafétéria, j'en ai jaser avec Stéphanie et elle m'a dit que dans plusieurs événement du genre ou de l'argent est impliqué, l'endroit ou on fait le trucs décide d'ouvrir afin de faire de l'argent donc si L'UQTR décide de nous louer la cafétéria pour le gameday et qu'il décide de l'ouvrir pour faire un peu d'argent, ce serait de bon goût de manger là, parce que si on ce fait tous venir du poulet, je pense pas qu'ils vont nous adorer.... ;-)

The Laughting Man: On verra un peu ce que tout le monde décidera, pour ce qui est de la simplicité ça dépend aussi de combien de temps les gens sont près à mettre si on s'investie beaucoup en temps je suis sur qu'on peut faire toute les suggestion mentionné. Cependant si on n'a pas beaucoup de gens qui sont près à mettre du temps c'est sur que ce sera au plus simple...
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Mer 17 Oct 2007 - 11:47

Nous vous demandons de répondre au sondage avant le 25 octobre date de la première réunion du comité d'Organisation du Gameday.

Si nous voulons commencer à travailler rapidement nous avons besoin de savoir ce qui vous intéresse rapidement!

Merci

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Juju

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Mer 17 Oct 2007 - 16:57

Umm mon opinion est mitigé mais j'ai décidé de voter pour payant.

Comme c'est le premier qui aura lieu, nous n'aurons pas encore une grande visibilité/réputation, donc pour attirer le plus de gens, je crois que le format payant peut être une bonne chose. A un prix modique, comme 5$, et avec des prix de participation (tout le monde sait que les nananes ca attire le monde), ca pourrait être intéressant.

Je trouvais le game-thon intéressant aussi, mais je crois qu'il faudrait que ce soit un peu plus connu pour que les gens soit vraiment motivé à participer à une activité aussi intense.

La formule avec commanditaires aussi est très intéressante, je la met sur le même pied que le format payant, car avec des prix et de la nourriture, ca va attirer des gens. Et si les compagnies qui commandite on un lien avec les jeux, et qu'ils ont des "kiosques" ou quelque chose du genre, ca va permettre aux participants de voir leur produits et peu^t-être d'acheter sur place... mais encore la, je crois qu'il faudrait être plus connu pour attirer de bon commanditaires, mais j'ignore les ressources des organisateurs, alors vous avez peut-être de bon contact.
Voir le profil de l'utilisateur http://jujubelle.deviantart.com/
PAPPY

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Sam 20 Oct 2007 - 21:18

The Laughing Man a écrit:

C'est pour cela que je crois que la formule gratuite devrais ètre retenue pour la première année. "Keep It Simple"

Voilà des paroles sages. J'ai l'intention d'organiser un tel évènement moi-même pour 2008, toutefois uniquement axé sur les jeux de plateau. Je me fais "gosser" chaque année par les membres de Montréal et Québec.

La formule simple est toujours la meilleure. Chargez un coût d'entrée minime (pas plus de $5), question de couvrir les frais des rafraîchissements et fruits que vous pourrez procurer aux joueurs.

Je sais pas si c'est une habitude dans les autres domaines de gaming mais il n'y a pas beaucoup de monde qui aime apporter leur bouffe. Si vous tenez mordicus à faire votre évènement à l'UQTR, faites en sorte que des repas soient accessibles ou une commande de masse chez un restaurateur soit réalisable.

Je veux pas faire le fendant ici Rolling Eyes (je suis quand même le dernier inscrit) , mais je commence à avoir une certaine expérience de ces rencontres, un seul but doit être pris en considération: que les gens s'amusent pour revenir vous voir. Un détail aussi important que l'emplacement (pour toutes sortes de raisons) sera votre premier atout.

J'aurais probablement un peu de temps à donner si vous avez besoin...
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Dim 21 Oct 2007 - 22:30

Nous serons très intéresser de profiter de ton expériences Pappy. Nous avons aussi sur le comité des membres qui ont déjà organisé ce genre d'événement. Les commentaires de tous sont les bienvenue et bien sur nous écoutons ceux qui on déjà eu de l'expérience dans le domaine.

Nous essayerons d'être le plus transparent possible et de faire part souvent de notre développement au fur et à la mesure que le gameday ce construit de sorte à ce que tous puissent y apporter leur touche.

Fin de ce sondage le 24 octobre...

Madramir

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Lun 22 Oct 2007 - 11:53

Je suis d'accord avec Laughing Man et Pappy... et je suis aussi un fan du «Keep it simple» !

D'après moi, il est très important de garder cela au plus simple, surtout pour une première année, pour s'assurer que les participants s'amusent et veulent y participer encore l'an prochain.

Pourquoi se casser la tête à gérer des repas ? Il y a une cafétéria sur place, juste à s'assurer qu'elle soit ouverte !

À 4 ou 5$ pour l'entrée, ça n'empêche personne de venir, et ça nous permet de fournir plusieurs petites choses (pancartes, name tags, horaire des parties, etc.).

Et il ne faut surtout pas baser toutes nos attentes sur des commanditaires lors d'une première édition... Il faut faire nos preuves cette année et l'an prochains les commanditaires seront beaucoup plus facile à convaincre si l'évènement a connu un succès !

-Otto Von Bismarck
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Mar 23 Oct 2007 - 23:05

Wow, c'est chaud comme sondage....

Encore 24h pour voter!!!!!! Ne perdez pas la chance de vous exprimer!

The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   Jeu 25 Oct 2007 - 17:00

Le sondage est clos.

Vu les différents pourcentages, je crois que nous discuterons longuement ce soir sur le type de gameday que nous ferons et nous prendrons une décision. Vous serez informer dans les comptes rendu de nos réunions qui figurerons sur ce forum.

Demeurez informé et merci de votre participation!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game day formule à adopter.   

Game day formule à adopter.
Page 1 sur 1