Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Session de peinture débutant ou avancé

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Weunty

MessageSujet: Session de peinture débutant ou avancé   Dim 14 Oct 2007 - 23:05

Donc jsuite a un post de Juju dans la section d'introduction à Apocalypse...il a manifesté de l'interet pour un session de peinture...Donc avant d'organisé cette activité, j'aimerais savoir si d'autre personne serait interessé de participer a cette session...si ca vous interesse j'aimerais que vous me disiez surtout quel niveau de peinture vous aimeriez avoir...

exemple...

Novice: ébarbage (enlever les ligne de moulage), couche de base (primer), wash (lavis), brossage a sec (drybrush), soclage

Avancé: Pinnage, conversion, sculpture au green stuff et au miliput, dégradé (blending), ombrage et éclairage, palette humide

pis si vraiment ya des crinqué de la peinture qui veulent aller plus loin je peux vous donner quelques notions sur la théorie des couleurs, lumiere zénithale, et quelques autres trucs de pros!

J'aimerais avoir au moins 8 participants...j'en connais quelques uns deja..donc j'aimerais savoir si quelques personnes sur le forum serait interessé...ca pourrait avoir lieu autour du 24 novembre...ca me prend un mois de delai pour organiser tout ca...

merci
danick

ps a titre d'éxemple si vous vous demandez a quel niveau je suis rendu je vous montre la photo de ce qui est probablement ma meilleur fig...la photo du visage est flou un peu probleme de camera... Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Dim 14 Oct 2007 - 23:07

Dernier petit point juju...pour ta fig le seul moyen de vraiment la rendre solide...je crois qu'elle est en metal...c'Est de la pinner!..

c'est-a-dire de percer un trou dans les 2 parties a coller et de les joindre par une petite tige de metal et de coller tout ca...ca devrait etre solide...et prend de la crazy glue pas de la colle a plastique...il y a un petite difference... Very Happy

a+
danick
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 15 Oct 2007 - 0:53

haha t'inquiet je me suis informé quand même... j'ai mis de la colle epoxy assez puissante pour coller les doights des gaffeux ensemble, mais ca n'a pas tenue... pour ce qui est de "tigé"/"pinné"/whatever... j'ai voulu le faire, mais j'avais pas l'équipement et je n'ai pas poussé ma première tentative trop loin de peur de brisé mon ophidien (c quand même une pièce "rare", promotionnel donné avec un livre, alors j'ai pas envie de le trucider). Mais je connais Josua et il ma offert de m'aider à le monter, je suppose qu'il doit connaître une technique pas trop suicidaire pour pinner.

Pour l'atelier, ca serait où? Et pour ma part, je serais intéressée à apprendre les techniques de base (les proportions eau/peinture pour avoir les meilleurs effets par exemple), mais aussi des choses plus poussé. J'ai déjà suivit des cours d'art et je peint/dessine depuis longtemps alors j'ai probablement une bonne "base artistique", mais les techniques pour peinturer de si petit machin me sont quand même inconnu.
Voir le profil de l'utilisateur http://jujubelle.deviantart.com/
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 15 Oct 2007 - 18:51

Finalement, Josua ma dit qu'il ne sait pas comment "pinner" les figurines alors j'aimerais beaucoup apprendre comment pendant l'atelier! ^_^
Josua

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 15 Oct 2007 - 19:00

je sait pas pourquoi mais j'ai la douce impression que juju adore dire cette expression que de Pinner les miniature Razz

-Josua
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 15 Oct 2007 - 19:35

Ha-ha-ha... en fait sur les sites que j'ai visité, j'ai toujours vue le mot "tiger" mais j'ai utilisé le jargon de Weunty pour me faire comprendre. J'admet qu'une grimace cérébral se produit dans ma tête à chaque fois que je dis pinner... mais c toi le pire dans tout ca après ta remarque désobligeante envers ma noble personne qui ne pense JAMAIS à ce genre de chose!!! *toussement* Razz
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 15 Oct 2007 - 22:41

pinner est tout simplement la mauvaise traduction de "pinning"...mais bravo pour avoir le vrai version francophone...mais jamais je vais dire "tiger"...c'est clair que moi je vais continuer a "pinner" mes figs!...en passant voici ce que je vois quand je regarde le visage de mes fig pendant que je fais mon pinnage Shocked

hehe...

revenons au chose serieuse...

donc si tu veux faire ton pinnage...achete ceci...

bon je peux pas te le linker car ils en sorte un nouveau bientot...mais ca s'appelle une "pin vise"...tu as plusieurs grosseur de vis qui vient avec quand tu l'achetes...ensuite tu vas dans une quicaillerie acheter un fil de fer quelconque moi j'utilise du galvanisé 20 GA...

tu trouved une vis qui fit avec ton fil de fer...tu fais un trou dans le 2 morceaux que tu veux coller...ils doivent etre vis a vis... c'est la partie un peu plus dure...ensuite tu coupes un morceaux de fil que tu fait fitter dans les 2 trous...assure toi que tout s'assemble bien...et colle tout ca...

tien je viens de te trouver un lien qui t'explique tout ca en image...c'Est pas tres compliquer!

http://us.games-workshop.com/games/40k/painting/tools/pin.htm

bon modeling!
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 15 Oct 2007 - 23:29

Oh wow, il me faudrait ce umm truc/pin vise... je vais chercher...

Mais si j'en trouve pas d'ici l'atelier (s'il a lieu) tu crois que tu pourrais comme p-e me montrer disont live comment faire avec le tiens sur ma figurine? ^_^

En échange je te ferai un dessin d'un clown qui torture un ananas si tu veux... O.o
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mar 16 Oct 2007 - 9:32

haha ...pas de trouble!
Zorg

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 9:10

J'ai mes propres techniques maison pour faire de la peinture de mini, et je serais bien intéressé à voir et apprendre celles des autres. Si la date et l'heure du rendez-vous me conviennent, count me in.

- Zorg
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 11:15

allright...

je vais organiser ca le samedi 24 novembre...de 13 à 17h à la bande dessinerie...donc commencer a noter vos questions ou les differents sujet que vous aimeriez aborder. Je vais m'adapter a ce que vous voulez...si vous voulez aborder des sujets plus avancés comme les dégradé (blending) essayez d'amener un fig qui possede un beau drapé, genre robe, toge, cape...pour n'importe quelle technique plus la surface est grande plus c'est facile de vous expliquer la technique et de bien voir le cheminement...

si vous voulez commencez une nouvelle fig...ne la primer pas je vais en profiter pour vous montrer une technique de priming...mais apportez votre cacanne de blanc...le primer blanc est nettement mieux pour les figs n'ont pas beaucoup de métal et aussi pour les figs que vous voulez atteindre un résultats de concours...d'un autre côté le noir masque plus les defauts et les oublies mais c pas ca qu'on veut non? Very Happy

en passant Zorg j'aimerais bien voir tes creations "maison" Smile

a bientot

danick
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 16:32

J'ai quelques vieilles figurines qui trainne quelque part alors je vais pouvoir les amener pour pratiquer... pour ce qui est de mon ophidien, j'avais déjà mis le primer dessus, car je croyais qu'il tiendrait avec la colle, mais maintenant qu'il est démembré, est ce que ca va déranger pour le "pinnage" et recollage? Quoi que les sections qui doivent être collé n'ont pas de primer dessus alors selon moi non...
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 16:36

effectivement ca ne causera pas de probleme...
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 16:46

Ok! ^_^

Je viens de réaliser que si ca a lieu a la bande-dessinerie, j'aurai juste a acheter une tite figurine pas cher pour pratiquer... après une rapide recherche, je trouve plus mes anciennes... et si je suis chanceuse, il va rester des figurines de l'armée des ophidiens XD

Aaah, j'ai hâte là... c quoi cette idée de 24 novembre!? Razz C'est trop long... mais je comprend que certain peuvent avoir une horaire ne leur permettant pas de faire ca bientôt...
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 16:52

ouin je sais que ca peut-etre un peu long...mais disons que j'ai quelques activité qui s'en viennent le 2 novembre, tournoi arena montreal le 17 et 18 faque le 24 c'est le samedi suivant...pis faut pas non plus que ma femme me crucifix parce que je joue plus avec mes petit bonhomme qu'avec elle Laughing ...

mais en attendant gene toi pas si tu as des questions ou bien je sais pas si tu vas faire un tour les vendredi soir au local du club du centre landry mais on pourrait s'arranger un petit meeting pour au moins te colle ta fig comme faut pour que tu puisses commencer a t'amuser...

sur ce a+
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 17:02

Le centre Landry... ca me dit quelque chose, c'est dans la petite pologne? Si c'est le cas, j'habite proche alors je pourrais m'y rendre facilement si tu es vraiment assez gentil pour me montrer à tiger ma figurine avant l'atelier. ^_^

Mais j'ai pas encore fait ton dessin de clown qui torture un ananas (j'était pas sérieuse mais bon si tu le veux vraiment...) O.o
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 17:13

haha un clown qui torture une babane...ok..j'essaie de me visualiser tout ca mais bon c pas clair...

pour ce qui est du centre landry je sais pas trop si ca s'appelle la petite pologne mais je peux te dire que c'Est sur la rue st-francois d'assise. Donc regarde ca de ton bord...je ne suis pas convaincu que je vais y aller ce vendredi...mais on peut se ceduler ca prochainement...
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 17 Oct 2007 - 17:15

(C'était un ananas et non une banane... ca changerait l'image assez radicalement) O.o

Et bien tu n'auras qu'à me dire quand tu vas y aller, j'ai habituellement rien de prévue les vendredis alors...
Madramir

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 22 Oct 2007 - 11:39

Je vais profiter de cette discussion sur la peinture de figurines pour poser une question.

D'après vous, quelle est le meilleur produit à utiliser pour protéger des figurines après les avoir peintes? Je cherche un produit qui a un fini totalement mat et préférablement en cannette (spray). Aussi, savez-vous où en acheter à Trois-Rivières ?

Merci ! Very Happy

-Otto Von Bismarck
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 22 Oct 2007 - 13:33

ca se trouve dans n'importe quel canadian tire...personnnellement j'utilise une cacanne de la compagnie minwax...c'Est un fini protecteur satiné transparent...personnellement je n'aime pas le completement mat car ton metal devient mat aussi donc ca ressemble plus vraiment a du metal...mais c'est vraiment une question de choix personnel...

faque a moins que tu peinture ton métal en non-metal-metal...je te suggere un fini satiné...mais ca reste ta decision Smile

a+
Madramir

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 22 Oct 2007 - 17:23

Merci pour le conseil, je vais essayer ça.

J'avais déjà essayé avec une autre marque de "fini satiné", mais je le trouvais un peu trop luisant et il prenait énormément de temps à sécher. Je vais aller faire un petit tour au Canadian Tire Wink

Merci !

-Otto Von Bismarck
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 22 Oct 2007 - 17:48

tu as raison sur le point que c'est un peu luisant...alors si tu trouve un meilleur entre deux entre satiné et mat fais moi signe ca m'interesse aussi:)

a+
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 31 Oct 2007 - 15:33

pis madramir as-tu trouver un vernis satisfaisant? je dois aller en acheter une nouvelle cacanne...et je me demandais si tu avais trouver mieux?
Madramir

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Dim 11 Nov 2007 - 14:31

Non, finalement après plusieurs essais, toutes les sorte de "fini satiné" donne toujours un look aussi luisant. Par contre, la marque Minwax est celle qui sèche la plus vite.

-Otto Von Bismarck
Juju

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 19 Nov 2007 - 16:48

Je voulais juste dire que malheureusement le 24 novembre je ne serai pas à trois-rivières alors je pourrai pas venir à l'atelier -_-

Désolé si ca cause des problèmes (comme pu assez de monde pour le faire), mais je ne contrôle pas la situation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   

Session de peinture débutant ou avancé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant