Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Session de peinture débutant ou avancé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 19 Nov 2007 - 18:28

c'est pas un probleme....

pour ceux qui seront present, un petit rappel...13h à la bande dessinerie...apportez vous une fig, vos pinceaux, peintures et vos questions...! je vais essayer de faire le tour! et la table va etre au premier étage et non pas au sous-sol...mais si vous y pensiez...l'idée d'apporter un petit néon pour l'éclairage n'est jamais une mauvaise idee!

on se revoit samedi...!
Revenir en haut Aller en bas
Ector

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mar 27 Nov 2007 - 9:31

Bonjour, nous serions, moi et mes amis, interessés a un cours de peinture si jamais il y en aurait un autres d'offert Wink
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mar 27 Nov 2007 - 18:23

combien etes vous...et a quel niveau est-ce que vous vous situez?...donnez moi un peu d'info sur vos dispos et je vais essayer de vous arranger quelques chose...
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 28 Nov 2007 - 1:03

je peux offrir l'endroit pour faire l'atelier de peinture. J'ai une quarantaine de place disponible avec une tres bonne luminosité.
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 28 Nov 2007 - 11:48

je suis d'accord...il me faudrait juste savoir quel date vous conviendrait...Smile
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 28 Nov 2007 - 18:23

dites une date et je vais reservé.
Ector

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Dim 2 Déc 2007 - 23:22

on est 4-5, on a jamais pris de cours donc ce qu'on fait est par nous meme ^^
on est assez dispo
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Dim 2 Déc 2007 - 23:27

allright...

humm...avis aux interessé en passant samedi prochain le 8 decembre...on a organiser une grosse game d'apocalypse 40k mais avec juste des tanks...donc on met rien sur le table qui n'a pas de armor value au centre landry de 12h a 16h...et je vais apporter quelques tanks de plus si certaines personnes veulent venir essayer ce que ca de l'air ce me fera plaisir de partager et de vous aider...

maistenant pour ce qui est de la date...je crois que l'ideal est le samedi 15 decembre...a 13h...eric et ector si vous pouvez me confirmer tout ca j'aimerais bien...et juju en meme temps peut-etre pourras-tu etre la cette fois la...et bienvenue a tous les autres...plus on est de fous et plus on ris...et en passant si l'activité en attire plusieurs rien ne m'empeche d'organiser d'autres petits evenement comme un concour de speed painting...ce qui est toujours tres drole! n'est-ce pas eric???Smile

a+
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 3 Déc 2007 - 0:51

effectivement ca donne de tres beau resultats lol!

Pour le 15 a date je ne vois rien mais je vais confirmé lundi avec l'heure.
Ector

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 3 Déc 2007 - 13:57

j'ai demandé a mes amis, on est 3 sur de venir et un qui va confirmer plus tard.
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 3 Déc 2007 - 23:38

excellent
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mar 4 Déc 2007 - 19:00

Désolé pour le 15 il y a deja un tournoi il faudrait choisir un autre samedi ou un dimanche.
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mar 4 Déc 2007 - 19:17

dimanche le 16 alors...car me semble que le 22 ca commence a etre proche de noel..malgre que moi ca me derange pas du tout...bref a vous de voir...de nmon coté ca me derange pas vraiment
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 5 Déc 2007 - 12:13

pour le 16 pas de probleme pour moi par contre le 22 c'est impossible.
Ector

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 5 Déc 2007 - 23:09

pour nous le 16 c'est ok. one st tous correct pour la date, on serait 4

on apporte une figurine, peinture, pinceau et éponge?
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Jeu 6 Déc 2007 - 0:40

parfait je vous attend
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Jeu 6 Déc 2007 - 13:46

allright donc dimanche le 16..

et oui amener au moins une fig...si possible avec different texture...genre un drapé (cape ou robe) des bout en metal (épée, cotte de maille) mais prenez pas de quoi qui a des millions de petites affaires cE'st plus facile de pratiquer certaines techniques sur des grandes surfaces...mais cassez vous pas trop la tete...on va faire avec ce que vous avez...

et finalement pour le materiel...fig(s), pinceaux, peinture...amenez votre vieux verre d'eau ca peut etre pratique aussi...pour les zêlés vous pouvez amener votre neon si vous voulez mais l'éclairage est bon à la guilde ca ne devrait pas vraiment etre problematique...pis tu peux amener une eponge mais je ne m'en sert pas donc tu pourras meme m'en apprendre si tu veux:)

eric tu peux surement fournir les essuies tout et la belle nappe de noel!Smile

moi j'apporte aussi beaucoup de peinture quelques figs pour ceux qui en auront pas et des pinceaux donc ceux qui aimerait essayer j'ai tout ce qu'il vous faut...

a bientot!
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Ven 7 Déc 2007 - 0:14

pas de probleme pour les essuis tout et les nappes de noel lol!
Ector

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Dim 16 Déc 2007 - 21:33

héhé voici un petit contrendu:
Nous étions 4 a avoir bravé la tempete d'aujourd'hui ^^
wunty nous a donné un très bon cours par arpport a toutes les techniques de base qui nous permette maintenant de faire des figurines avec un assez bon rendu. moi je voulais faire un Frere d'arme Black Templar j'ai fait celui qui a des griffes éclairs et j'avoues que je suis extrèmement satisfait du résultat final Smile Donc un gros merci a Weunty pour ce petit cours
voici un lien pour mes photos de mon Black Templar: http://dragonbleu.azur.googlepages.com/black_templar
les photos sont pas de qualité proffessionelle mais bon...
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Dim 16 Déc 2007 - 23:46

bah la photo est loin d'etre mauvaise...dernier detail...on a pas eu le temps d'en parler mais fait ton socle...je te dirais d'ailleurs d'utiliser une couleur qui irait s'harmoniser avec ta figurine...peut-etre quelques chose qui ressemble a la toge serait bien...tu vas voir ta figurine va ressortir encore mieux apres...mais mais pas de gazon dessus me semble que ca fitterait pas trop...plus du sable que tu pourrais peinturer aussi avec un wash brun fonce et un drybrush commando kahakis..quelque chose du genre ca irait bien je crois...

voila...une belle apres-midi c'etait tres sympathique...qu'il faudrait recommencer lorsque vous voudrez pousser tout ca un peu plus loin!

a+
Ector

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 17 Déc 2007 - 1:33

je suis partant pour une autres fois moi Smile
j'aime bien l'idée du sable ou un petit gravier
Weunty

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 17 Déc 2007 - 13:14

commencer par vous familiariser avec tout ce que l'on a vu...pratiquer un peu tout ca...mais honnetement juste avec un bon pinceau vous aller deja voir une bonne difference et avoir plus de faciliter pour le faire...
pis une fois que vous serez pret a aller plus loin on se planifiera quelques chose...peut-etre entre noel et le jour de l'an

a+
Eric

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Lun 17 Déc 2007 - 16:39

je suis content que malgré la tempete 4 personnes soit venu au cours je crois qu'apres les fetes nous pourrions en organiser une autre session.
Ector

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mar 18 Déc 2007 - 8:56

moi je serais partant, les autres qui étaient avec moi embarqueraient surement eux aussi.
sinon on pourrait faire de quoi en janvier, avant le commencement de l'école
SpyHunter

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   Mer 19 Déc 2007 - 22:02

J'étais censé venir, mais bon, mauvaise mémoire, trompé de magasin de hobby, comme la BD était fermé, bah j'ai cru que c'était annulé. Je suis enthousiaste pour venir la prochaine fois, je garde mon "Kharnquinenestpasun" pour ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Session de peinture débutant ou avancé   

Session de peinture débutant ou avancé
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant