Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une Question!

AuteurMessage
Grace

MessageSujet: Une Question!   Mar 16 Oct 2007 - 18:53

Bonjour! Je suis nouveau ici, et je suis a Trois-Rivieres maintenant pour environ un mois, allant à l'école à UQTR apprendre le français. (mon Français n'est pas très bon encore)

Je cherch un groupe médiéval pour participer à LARP ("Live Action Role Play", je pence que on Français, "Jeu de rôle grandeur nature"?) ou quelle-ce chose comme une SCA?

Es-ce que vous pouvais me aider? Jai aller au un magasin des jeu est ill me dit de demander ici. Ausi, j`ais aller au un magasin des costume... L`Habit qui rit je pence est le nom, est la elle a me dit quelleque chose dun group s`appeller "Le duche de bicolline" mais, elle n`avais pas de l`information de ca, est le persone a lautre magasin a me dit que "Le duche de bicolline" n`est pas un groupe, mais un place? C`est vrais?

Ausi, j`ai déjà regarder sur l`internet pour des SCA? Mais je trouve des SCA dans Quebec est dans Montreal, mais pas dan Trois-Riveres. Esc-ce que ill y a quelque chose ici a Trois-Riveres? Peut-être pas un SCA, mais quelque chose semblable?

Merci beaucoup, est pardon mon mauvais Francais ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Koth

MessageSujet: Re: Une Question!   Mar 16 Oct 2007 - 20:22

Bonjour Grace,

Le duché de bicolline est en effet une place. Et la plus part des activité pour l'année sont presque terminé. www.bicolline.org Si tu en veux plus d'information.

Sans quoi le groupe local de la SCA s'appel le ''fief du boisé ardant'' malheureusement leur site web est inactif et je n,ai personnellement plus de contact avec les gens du groupe depuis quelque temps. Je me demande même s'il sont toujours actif.

Sans quoi il y a le Havre de glace
http://www.havredesglaces.eastkingdom.org/index.php?op=edito

Ou Wulfhirth groupe Viking
http://www.wulfhirth.com/

Mais je ne connais pas ces deux groupes,

Voici le lien sur lequel j'ai trouver les deux autres
http://pages.infinit.net/celte/liens.html
Surement qu'a partir d'ici tu devrais trouver ce que tu cherche.

Mais en gros Bicolline et la SCA risque d'être ce que tu vas trouver pres d'ici.

Sans quoi il y a Bélénos sur la rive-sud eux non plus je ne sais pas s'il ont encore des activité pour le reste de la saison.

Et il y a toujours des annonces d'activité de LARPS autres que Medieval fantasie à l'occasion, Shadow Run, Zombie Night. Sans quoi il y a aussi du Live Vampire Requiem en ville.

Je crois que ca fais le tour de ce qui ce fais a ma connaissance en LARP dans la région.

POur autres questions hésites pas

DST CDN 017- CA2007071502
Domain: Les flammes du passé
Venues: No right without duty
- Torch: Changeling the LOST
- Maître de jeux tuant des joueurs pour rien
- Le ''barbus freakus'' selon Fouez ( VTES )
- Batiste ( pour le travail)
- Koth ( pour les intimes )
Josua

MessageSujet: Re: Une Question!   Mar 16 Oct 2007 - 20:38

Effectivement Bélénos a terminer la saison d'activité pour cette année. La prochaine rencontre risque fortement d'etre au début du mois de janvier, pour l'activité d'hiver.

Et je suis peut-etre inculte mais c'est quoi un SCA?

-Josua
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Une Question!   Mer 17 Oct 2007 - 10:33

SCA: Society of Creative Anachronism.

Un groupe mondial de trippeux de reenactment médiéval. Il sont souvent vu comme plus catholique que le pape puisque certaine de leur activité ce font à la lame vive (vrai épée pas éguisé) et avec de vrai armure. Je ne crois pas qu'il développe dans le fantastique comme Bélénos ou Bicolline.

Leur groupe sont dissiminé un peu partout dans le monde et sont régis par une charte qui est commune. Donc quelqu'un qui pratique ce genre d'activité peu aller d'un groupe à l'autre sans être trop dépaysé. De plus je crois qu'ils ont divisé le monde en fief et tu peux faire partie d'un duché et être baron comte, vicomte, etc.

Bref, ce sont des rôliste trippeux de médiéval historique. 

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
Josua

MessageSujet: Re: Une Question!   Mer 17 Oct 2007 - 11:47

C'est dont bien chouette!

après une légère recherche j'ai trouver le duché qui comprend la province de Québec, c'est quand même un grand groupe, une bonne partie du nord est est USA avec nous et une autre ou 2 provinces canadiennes.

Je me demandais justement cette semaine pourquoi il n'existait pas de truc de ce genre pour les gn standard? mesemble que ca serait fichtrement pratique... mais o combien restrictif pour les joueurs entreprenant dans un monde fantastique :S

-Josua
Juju

MessageSujet: Re: Une Question!   Mer 17 Oct 2007 - 16:41

C'est vrai que ca doit être bien comme activité, mais personnellement, je crois que ma vision des activités de ce genre est trop "relax" pour que je puisse apprécier. Après tout, puisqu'ils essaient de recréer un univers médieval crédible, ils doivent se prendre plus au sérieux que ceux qui font du fantastique (quoi que c'est encore drôle...). Mais pour ceux qui aiment vraiment l'époque médieval, ca doit être génial.

Je me rappellerai toujours d'un banquet qui avait eu lieu à trois-rivières où j'était aller avec des bélénois. Les membres du groupe qui organisait le banquet était très sérieux, les fifilles avec de jolies robes, les hommes avec leur beaux costumes et les bélénois en barbares pouilleux qui frappaient sur la table comme des batards et qui rotaient et pétaient, mangeait avec leur main et s'essuyait les mains sur leur fourrures... c'était plutot mémorable et amusant de voir le contraste. Je m'était vraiment amusé. J'avais fait des recherches pour voir s'il y avait encore des activités de ce genre à trois-rivières mais n'avait rien trouver, quoi que ca fait plusieurs années de cela. Je me demande s'il y a encore des banquets comme ca dans la région...
Voir le profil de l'utilisateur http://jujubelle.deviantart.com/
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Une Question!   Mer 17 Oct 2007 - 19:29

La fête du Gallion à Bicolline. Tout les ans au mois d'avril (30 avril cet année).

C'est à environ 30-40 minute de Trois-Rivières (près de Shawinigan) au centre de ski St-Matthieu-du-Parc.

Ya environ 250-300 personnes: chevaliers, nobles dames, barabares, elfes blanc et noir, sanglant undead du chaos... Tous y sont. C'est le lieu d'échange commerciaux le tout au cours d'un grands banquet avec un groupe de musique médiéval.

http://www.bicolline.com/

Mais Koth pourrait en parler mieux que moi, c'est un véritable roi à cet fête ;-)

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
Grace

MessageSujet: Re: Une Question!   Ven 19 Oct 2007 - 14:58

Bonjour, est merci beacoup pour les responces!
Tous vos responces ont été très utiles. Il semble comme il y est beaucoup d'options, mais pas beacoup des informations. Ill faux ce je cherche encore. Merci tout pour votre temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Question!   

Une Question!
Page 1 sur 1