Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fin du Dragon Magazine version papier

AuteurMessage
The Raven King
Admin

MessageSujet: Fin du Dragon Magazine version papier   Mer 19 Sep 2007 - 13:12

Avec le mois de septembre vient la fin du Dragon Magazine version papier.

Après des dizaines d'années de parution et 359 numéro papier, voici que le Dragon Magazine (et aussi le Dungeon Magazine) passe au format internet.

Paizo qui distribuait le Dragon Magazine depuis quelques années argue la baisse sans cesse du nombre d'abonnement et blâme l'arrivée d'internet pour expliquer ces baisses.

Pour avoir été fan du Dragon Magazine pendant plusieurs années, je peux vous dire que ce qui a tué le Dragon Magazine est sans doute d'avantage lier au fait que les génies de Wizards of the Coast on commencer à mettre de plus en plus de matériel pris dans le Dragon Magazine dans leur volumes de Dnd. Certain de ses ouvrages contenant même jusqu'a 30% de stock qui avait déjà parut dans le Dragon Magazine (j'ignore qui est le génie qui à soumis l'idée: Wow vendons 2 fois le même stock à nos lecteur!). À force de vouloir traire ses lecteurs comme des vaches à lait et à les prendre pour des caves, je crois qu'il on nuit à leur vente autant, sinon d'avantage, que l'arrivée d'internet dans le marché.

Néanmoins, le Dragon Magazine avait tout de même certains avantages. De bon comics (inédit pour la plupart) comme Order of the Stick et des vieux classique comme Dork Tower, Phil & Dixies, etc. étaient toujours intéressant à lire. Les revus de produits étaient aussi intéressante et les add on pour différents livres déjà publier ou à venir était aussi très bien (si ce n'eut été du fait qu'il nous était parfois revendu en livre publier par Wizard of the Coast).

À partir de moi d'octobre, Wizards of the Coast lance le numéro 360 du Dragon Magazine et le numéro 151 du Dungeon Magazine sur le web (voir lien à la fin du post). Je vous invite à aller y jeter un oeil si vous êtes un fan. J'ignore si il sera gratuit ou payant mais une chose est sur pensez y à 2 fois si il est payant car vous risquer de retrouver une bonne partie de son contenu dans les prochains livres de WotC.

Bonne lecture,

http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/welcome

NB: Voir sous la rubirque Dragon pour Dragon Magazine et sous la rubrique Dungeon pour Dungeon Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr

Fin du Dragon Magazine version papier
Page 1 sur 1