Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)

AuteurMessage
Caeryn

MessageSujet: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Lun 5 Nov 2007 - 18:12

Voici le résumé de la réunion du GameDay qui a eu lieu le 25 Octobre 2007, à l'université du Québec à Trois-Rivières.

Membre présent lors de la réunion

- Jean-Alexandre Bérubé (The Raven King)[Coordonateur]
    - Stéphanie Lupien (Caeryn)
    - Maxime Boulay (Kelovar)
    - Christian Veilleux (Veilleux)[Infographie et etc.]
    - Marc-André Dalpe (Madramir)[Boardgame, Strategie et Contact]
    - Frère d’Eric Bordeleau (Eric)[Contact fournisseurs pour prix et commandite]

Lieu du GameDay

Celui-ci aura officiellement lieu à l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Voici les locaux proposés par le comité lors de la réunion:

- Cafétéria (favoris)
    - 1012
    - Divers locaux à aire ouverte

Nombre de joueur souhaité lors du GameDay

Plus ou moins 200 personnes.

Prix d'entrée

Le GameDay auras la forme d'un Organisme Sans But Lucratif (OSBL)
Il y aura officiellement un prix d'entrée (prix à déterminer) et fort probablement des privilèges pour ceux qui s'inscrirons à l'avance.

Nous tenterons d'aller chercher des commandites afin de pouvoir offrir des prix aux participants.

Tout l'argent amassé sera réutilisé lors de la journée du GameDay (Affiches, prix de présences, décoration, etc.)

Date du GameDay

- Samedi, le 9 février 2007
    - Samedi, le 15 mars 2007 (favoris)

Heures d'ouverture et de fermeture du GameDay

- Arrivé: 9h00
    - Début: 10h00
    - Fin: 22h00

Prochaine Réunion comité du GameDay

La prochaine réunion aura lieu Jeudi, le 8 Novembre 2007 (le local sera confirmé sous peu)

Tâches pour la prochaine réunion

- S'assurer de la disponibilité du local désiré
    - Dresser une liste de matériel nécessaire pour le GameDay

N.B.: Tout est sujet à changement, ceci n'est que la structure de base du projet. Certain point serons conservé et d'autre seront changé. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec les membres du comité via le forum.

Bonne Journée

Stéphanie Lupien (Caeryn)
Revenir en haut Aller en bas
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Mer 14 Nov 2007 - 12:59

Merci beaucoup Stéph pour ce compte rendu...

Nous avons aussi discuter de ceci, mais ce n'est qu'au stade proto!

- Pour les jeux présent, on pensait au suivant:
Card games Magic, VTES, Yo gi ho!
RPG Faut trouvé des DMs, mais ce serait sans doute du DnD ou autre et il y aurait du LIVE de Vampire!
Figurine et Plateau Un tournoi de warhammer fantasy et 40K et un tournoi de Dnd miniature
Boardgame Ce que les gens amènerons... on ira sur le pricinpe du tableau d'affichage courant pour tout ce genre d'événement.

- La section Card game sera dirigé par Éric et sont frère de la Guilde du joueur.

- La section boardgame sera dirigé par Marc-André (Madramir).

- Les autres sections n'ont pas encore été attribuer. Nous avons penser au responsable de Warhammer (Weunty je crois) qui ce fait à TR pour s'occuper des tournoi de Warhammer Fantasy et 40K. Nous l'approcherons dans les prochain jour pour l'invité à la prochiane réunion. Il sera fait de même pour le Prince de VTES à TR.

- Pour ma part (Jean-Alexandre aka The Raven King), je verrai au bon déroulement en générale de l'événement.

- Enfin voici la proto horaire de la journée:
9h00-10h00: Inscription
10h00: Mot de bienvenue et Début des games
22h00: Fin des games et fermeture
22h15 à 23h00: Ramassage et fin.

- Prochaine réunion déplacé pour le 22 novembre 2007!

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
Weunty

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Mer 14 Nov 2007 - 16:29

salut raven...

je viens toujours faire un tour afin de me garder au courant des activités...et j'ai vu le sujet concernant un tournoi de warhammer 40k & fantasy...

Donc je te donne mon avis...et c'est mon avis personnel...l'idée de faire un tournoi est vraiment bien...par contre la plupart des joueurs de la region et des environs ont une armée non peinte (j'aimerais bien reussir a faire en sorte que le monde peinture leur armee mais ca c'Est un autre sujet!Smile ) et les tournois hall of heroes de GW necessite des armées peintes...donc voici le dilemme...si tu veux attirer les gros joueurs surtout de montreal le tournoi doit etre HoH (hall of heroes) car eux veulent gagner des points HoH afin de monter au classement...mais d'un autre coté a moins que les joueurs de la region se motive a peinturer leur armee d'ici mars...ce qui est vraiment très faisable et c'est la que je peux offrir mes services afin de vous donner tous le meilleurs trucs possible afin d'arriver a de beaux resultats rapidement...donc je reviens a ma ligne de pensée c'est que les joueurs de la region avec des armées non peinte n'auront pas acces au tournoi...

l'autre option c'est que tu fais un tournois amicale avec le monde de la region et peut-etre quelques personnes de l'extérieur avec des armées peintes ou non...

donc selon moi pour un tournoi de WH 40k et/ou fantasy c'est la que se situe la premiere grosse decision...tu peux aussi demander a kubrick 54, il a organisé un tournoi amicale de fantasy en aout me semble et ca avait tres bien fonctionner. Mais pour connaitre la plupart des joueurs du quebec qui se promene un peu partout pour faire les tournois HoH c'est vraiment des super evenement....dans le meilleurs des mondes je souhaiterais qu'il soit HoH et que tous le monde se motive afin de peinturer leur armee...mais bon c'est peut-etre seulement qu'un reve...

2e chose qui est tres important d'établir le plus rapidement possible c'Est le format du tournoi et si on fait les 2 (40k/fantasy) et finalement de distribuer cette date partout dans les magasin de montreal quebec et sherbrooke surtout...meme ailleurs...afin d'éviter qu'un magasin organise autre chose a la meme date se qui disperse tous les joueurs...surtout si c'Est un HoH...car sinon je doute fort que quelqu'un de montreal ou quebec va venir...(speculation)

Si le tournoi est coté HoH je serais surement capable d'avoir du matériel de GW...faut pas se le cacher...si tu veux faire un tournoi de 40k et fantasy avec disons 16 joueurs dans chaque ca te prends 16 tables...ce qui peut devenir un probleme...mais bon tout ca reste a prévoir...

voila c'est ce qui me vient en tete a ce moment...on s'en reparle...
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Mer 14 Nov 2007 - 17:43

Merci beaucoup Weunty d'avoir pris le temps de faire cette mise au point.

J'étais déjà au courant que les gros tournoi de WH (fantasy ou 40K) nécessitait des armées peintes...

Je ne peux pas te répondre quand à savoir si on va faire des tournoi HoH ou amicaux. Je me fiait un peu sur l'expertise des gens de ce milieu afin de nous aider à nous décidé.

J'aimerais t'invité à notre réunion du 22 novembre à l'UQTR (19h30) nous pourrions ainsi discuter plus emplement de vive voix et avec les autres membres du comité. Je devance un peu Marc-André (Madramir) qui devait te faire la demande, mais comme tu tes donnés la peine de tout nous expliquer ainsi, je prends la liberté de t'invité moi même.

Nous pourrons ensemble voir les besoins pour un tel événement et voir aussi combien de gens nous pouvons attirer. Comme je n'y connais pas grand chose en WH c'est dure dévaluer ce dont vous aurez besoin.

Je sais que tu es une personne très occupé aussi je peux te schéduler le premier sur notre ordre du jour ainsi tu pourra partir plsu tôt si tu veux.

Donne moi des nouvelles pas MP ou via Marc-André. Merci encore,

Weunty

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Mer 14 Nov 2007 - 17:50

peut-etre la meilleur solution serait de faire un tournoi avec seulement 1 systeme...je sais que kubrick prevoyait en organiser un de 40k dans un avenir proche...donc peut-etre on pourrait profiter de l'occasion afin de le faire au meme moment...

et je crois sincerement qu'on pourrait facilement motivé un peu tout le monde du coin de peinturer leur armee...surtout que si l'évenement se deroule sur seulement une journee...onp ourrait faire disons des parties de 1500 pts pour 40k et ainsi il y a moins de fig a peinturer et les partie sont moins longues ce qui nous permettrait d'en faire facilement 3 meme peut-etre 4 parties...
le frère d'Éric

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Jeu 15 Nov 2007 - 23:48

Aucun rapport précis mais je vois le frère d'Éric partout et...j'ai un nom moi aussi et c'est Christian. lol!
Weunty

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Ven 16 Nov 2007 - 0:52

salut christian!Smile...

mais j'ai pas encore vu ou est ecris "le frere d'éric"?...mais je trouve ca tres cool comme nom!Smile
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Ven 16 Nov 2007 - 12:12

le frère d'Éric a écrit:
Aucun rapport précis mais je vois le frère d'Éric partout et...j'ai un nom moi aussi et c'est Christian.

Je suis vriament désolé, Christian... je ne me rappelais plus ton nom! C'est noter et même si ton profil s'appel le frère d'Éric Laughing , nous t'appelrons Christian Wink.

Désolé encore.

Eric

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Ven 16 Nov 2007 - 12:42

Ne t'en fait pas raven c'est juste drole c'est moi qui a dit a christian de prendre le nick de frere d'eric je trouvais ca trop drole. Regarde dans la description des gens present a la reunion danick et tu verras que c'est le frere a eric qui est marqué lol!
Weunty

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   Ven 16 Nov 2007 - 13:00

hehe c bon j'avais pas remarquer!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)   

Résumé Réunion GameDay (25/10/2007)
Page 1 sur 1