Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Idée de campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Tharngoth

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Idée de campagne   Ven 18 Jan 2008 - 12:25

J'ai préparé une campagne pour mon groupe de joueur (qui est déjà complet...) et je désirais vous en faire part afin d'avoir commentaire et idées supplémentaire qui pourrais me permettre d'aggrémenter ma campagne.


Au début de la campagne, les joueurs sont des orcs dont la tribut manque de vivres pendant un hiver plutôt rigoureux. Malgré un traité de non-agression signé avec les villages environnants, ils attaquerons le fief d'un riches marchand pour y voler nourriture et biens qui leur permettra de troquer avec la tribut voisine d'orcs...le hic, pendant cette bataille de proportion quasi épic (faudrait pas éxagérer quand même!!!), ils captureront quelques humain qui leur serviront d'esclave ou peut-être bien de nourriture (les temps sont vraiment, mais vraiment durs!) dont l'un des plus important officier de l'empire, qui étais le frère dudit marchand.

Ils devront donc trouver quoi faire avec cet homme important...Pour ce qui est de comment ils sauront que cet homme est très important, j'avais pensé que la tribut aurais la visite d'un quelconque négociateur (qui seras probablement aussi tué et/ou renvoyé en morceau dans une petite boîte...)

Ensuite, Une importante villes nommé Dhaken existe dans mon univers où tout les coupe-bourse et malfrat de tout accabies se rendent pour marchander les biens de leurs larcins. J'avait pensé alors y envoyer le groupe de joueurs escortant l'homme en question, dans le but d'en tirer un quelconque prix..pendant ce petit voyages, beaucop d'aventure et d' ''encounter''...

En gros c'est ça mon idée primaire, j'aimerais donc avoir vos commentaire et/ou idées d'encounter, d'aventure, etc...

Merci à l'avance!

Danny

Note: J'utilise, GURPS(4e Edition) comme système. Au cas ou vous vous poseriez la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bastien

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 40
Localisation : Drummondville

MessageSujet: Re: Idée de campagne   Jeu 24 Jan 2008 - 18:17

Salut Danny,

J'ai une petite question rapide, pendant que je reflechis a cette idée, qui je crois me semble tres bien pensé.

Penses tu faire planer un risque de represaille puissant et violant sur la tête des joueurs et de leur tribut (genre guerre ou pire) Ce qui mettrait un countdown a la situation. Si c'est le cas, ca permet de partir une autre arc a ton histoire, la protection du village, la recherche d'allie ou meme voir plus grande, la constitution d'une armé Orc (bon bon je vois p-e trop grand) Mais bref tout ce que je veux dire, c'est qu'il est toujours bien d'avoir quelques autres portes ouvertes dans l'histoire, meme si elle n'ont pas toujours tous rapport entre elle.

Bonne chance avec cette histoire.

Sebastien
Alias Bastien Luneargent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tharngoth

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 42
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Idée de campagne   Ven 25 Jan 2008 - 17:43

C'est certain que je compte laisser un doute de représaille quelconque, probablement plus au niveau des relations régionales avec les humains de la place, je ne pense par contre pas m'étendre jusqu'à une guerre, puisque ma dernière campagne étais centré sur une guerre. Je penche plutôt pour le ''quest'' qui fera en sorte qu'ils iront a Dhaken où un ''vilain'' notoire les paiera pour leur prise (dans le bût de faire chanter le roi de la place) et de plus les engagera pour différents quests. Je compte faire quelque chose de très stéréotypé fantasy car c'est vraiment dans ce genre d'environnement que mes joueurs se plaise a condition qu'il n'y ai pas que du hack and slash, mais un bon mélange de combat et d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idée de campagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Joueurs de Trois-Rivières :: Événements & Parties :: Jeux de Rôles-
Sauter vers: