Forum des Joueurs de Trois-Rivières

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 Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!

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Est-ce que D&D c de la marde
La plus grosse merde qui existe.
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C de la merde mais il y a pire.
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C juste une tite merde.
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J'appellerai pas ca de la merde, mais...
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C divertissant.
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Je ne m'en tanne pas.
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Koth c'est toi la merde D&D fut créer par les Dieux, pour les Dieux. (Si vous votez ceci vous êtes plus qu'un fan)
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Koth



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MessageSujet: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 8 Fév 2008 - 11:52

Bonjour groupe,

Comme je trouve ce forum trop traquille je me suis dit pourquoi pas y mettre de la vie.

Dongeon & Dragon c de la marde prouvez moi du contaire ou appuyer mes allégations.

Bonne journée

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- Koth de Villagro ( Bicolline)
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Weunty



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 8 Fév 2008 - 15:02

je trouve plate que tu n'est pas justifiez tes allégations...mais bon comme tu dis...mettons de la vie...

donc de mon bord je trouve ca bien, divertissant,tres agréable de passer une journée entre amis autour d'un bon verre de votre choix! tout est une question d'attitude et d'atmosphere!

voila!
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Ector



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 11 Fév 2008 - 0:03

D&D en gang d'amis est très plaisant, surtout pour les stratégies de combat foireuses..comme ne jamais avoir de healers dans une équipe ^^
mais par contre, ce qui est un peu plate c'est qu'a D&D tu peux TOUT faire..il suffit de tirer le jet pour. N'empeche que c'est très plaisant et assez comique.

p.s. tu as mal choisi ton forum pour avoir des contre..tu es sur un forum de joueux de dés
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The Raven King
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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 11 Fév 2008 - 18:34

Le problème de DnD, c'est ce qu'il devient.... au départ c'était bien malgré plusieurs règles vraiment nul les mondes étaient intéressant. Malheureusmeent, plus ça va et plus les décisions sont prise en comité par des VP Marketing et corriger par des avocats.

Le but est de plaire à un public d'adolescent et de les faire consommer au max....

Si vous voulez avoir du stock de qualité fait pour jouer à DnD, aller voir du côté de Ravenloft qui est maintenant fait par White Wolf (la même compagnie qui fait Vampire, Werewolf....), le niveau de qualité des livres est LARGEMENTS supérieur. D'autre univers était très intéressant dans la seconde édition (je pense à Birthright, Planescape) mais malheureusment, ces mondes n'ont pas été ramener....

Je pense qui si on veut faire du DnD de qualité faut pas hésiter à créé nos propres choses et à modifier les règles un peu.

Malheureusement, ce qui est présentement développer par Wizards of the Coa$t continue encore dans l'optic société de consomation.... Comme quoi la meilleur façon de scrapper un jeu est de le rendre main street...

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Ector



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 11 Fév 2008 - 18:53

comme sortir minimum un livre par mois....ca c'est assez moche!
j'aimes bien le système de jeu du D20 Modern qui est le système d20 mais appliqué a aujourd'hui avec modifications (psioniques, monstres, etc)
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Josua

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 15 Fév 2008 - 4:45

Je seconde koth la dessus,

J'ai tester a plusieurs reprise avec plusieurs DM différent et cela a toujours revirer a des concours de stats dans la plus part des situation.

C'est peut etre mon écoeurantite-aigue du monde médieval fantastique standard mais j'ai besoin d'autre chose.
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The Raven King
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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 15 Fév 2008 - 11:40

Je trouve de moins en moins que c'est MÉDIÉVAL -Fantastique et de plus en plus fantastique tout cours. Surtout avec l'arrivée d'Eberron... ils ont des trains à vapeur alors c'est tout dire....

En fait j'aime bien les monde classique et exotique développer par DnD mais sur tout en second édition: Ravenloft, Planescape, Brithright, l'ANCIEN Forgotten Realms...

Pour ce qui est système, j'admets que le System D20 amène souvent à une simulation mathématique comme GURPS et tout les système complexe d'ailleurs. Je préfère nettement les système comme World of Darkness pour leur légèreté. De plus les livres qui sorte en D20 sont des ramassit de compilation de stat, classe, feats et etc. Bref plus de beau texte long et explicatif qui vous mette dans l'ambience... La seule exception est Ravenloft qui a été repris par White Wolf. Ils ont réussit à garder l'essence du monde malgré le système D20. Les livres comme c'était le cas pour ceux fait par TSR dans le 2nd édition peuvent ce lire presque comme des romans et vous plonge dans l'univers directment ce qui est vraiment hot.
Malheureusment c'est une exception et la plupart des autres monde publier en D20 ce retrouve à être des statisque...

Ça prends donc des DMs qui vont ce casser la tête pour sortir de ce moule.

Il n'y a pas de système parfais, mais celui que je préfère est le nouveau World of Darkness!

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The Laughing Man



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Sam 16 Fév 2008 - 4:50

Il ne faut pas oublié que WotC est juste une division de Mattel... Et franchement, ils en ont rien à cirer de la communauté... Avant, le gars du marketing de chez TSR étais un gamer... Aujourd'hui, le gars du marketing est un gamer.... mais de World of Warcraft... Il s'en fout de Forgot, des gnomes ou de Elminster... son but premier c'est d'avoir de l'avancement chez la maison-mère, Mattel. Alors, il demande au mec de la direction du contenu de sortir du stuff pour les 13 millions de produits dérivés de la série, et s'il a le temps, de faire avancer le timeline de la série... Donc le type du contenu, qui au moins c'est un peu de quoi il parle (lui il joue, c'est dans sa définition de tâche), produit du nouveau matériel pouvant être rapidement mis en marché et assimilé (parce que si tu n'as pas assimilé le contenu du mois précédant, ben tu n'achèteras pas celui du mois suivant, tu vas attendre)... Alors on se retrouve avec un paquet de règle facilement assimilable, peu de contenu... Et le marché-cible? De hordes et des hordes d'ados qui sont habitué à jouer à Call of Duty et World of Warcraft. Il faut donc leur présenter un univers qui synthétise le combat stratégique et la gratification d'un système de grinding. Et surtout, avant, les jeunes avait le temps de lire. Maintenant, leur "temps-loisir" est divisé: Call of Duty, WoW, facebooking, Guitar Hero, Halo et, aberration, DnD Miniatures... Et travaillet à travers tout ça pour payer ce stock-là.... Donc pour intéresser ces gens-là ça prend un concept qui est aussi rapide à apprendre qu'à installé son dernier jeux... Pas une mince tâche, surtout si on a des objectifs de vente bien défini...

Pour la dé-médiévalisation générale qui frappe Dungeons... On peut surement le reproché à cette clientèle qui veut toujours le plus gros jouet-jouet... Après la double-double-sword-extra-long, y'a des limites à étiré la capacité d'un morceau de métal forgé... La course à l'armement frappe alors inévitablement... Jusqu'à temps qu'on se rende compte que c'est nulle-à-chier à moins que ça soit exécuter avec un certain flegme (lire ici Warhammer RPG 1 et 2 entre autre)... Le manque de culture y est aussi pour quelque chose... Pour beaucoup de jeune, les invasions barbares, c'est un film de Denys Arcand. Les auteurs doivent donc codifier leur univers sur les connaissances de la masse qui est celui des orcs de WoW. On ajoute à ça le manque d'imagination générationnel et on s'emmerde royalement, jusqu'à ce que l'on trouve un DM qui dépasse le système.

Mais pour une amélioration de la qualité de cette gamme en particulier, faudra passer notre tour cette fois-ci. Le 4.0 (et le 4.5, et le 4.5 SP2 qui devrait suivre dans 2 ans) s'annonce MMoRPG Ready™ plus que jamais. Un jour, en espérant que le 4.0 soit un échec (non, ne soyons pas si méchant... disons, plutôt non-rentable) et que WotC abandonne la gamme, la vrai communauté reprendra le contrôle. (voeu pieux...)

Un phénomène semblable a frapper l'univers de Shadowrun, bien que dans ce cas-ci il n'y a pas de multinationale evil. Je pourrais vous en parler pendant longtemps, mais ça sera pour une autre fois...
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Eric

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Sam 16 Fév 2008 - 17:57

Pour ma part je trouve D&D divertissant. Ca permet de socialiser et de sortir de l'ordinaire. Je crois que tout les jeux de roles quel qu'ils soient peut-etre bon ou mauvais, ce qui le rend bon ou mauvais se sont les joueurs et le DM pour les reste ce n'est qu'une histoire. Pour ce qui est de Ravenloft je tiens a te dire mon cher raven que ce n'est plus white wolf qui a les droits mes bien Wizards il les ont racheter et je dois avouer que ce qu'ils en ont fait est plutot patetique. Je crois que tout les jeux ont une lacune et qu'il faut la regler en changeant queques regles.
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The Raven King
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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Sam 16 Fév 2008 - 20:30

Euh Laughing Man, tu confont Mattel et Hasbro.... C Hasbro qui possède WotC... à moins que Mattel possèdent Hasbro qui possède WotC???? N'empêche que tu as vraiment raison, c'est une grosse compagnie qui ce fous des vieux de la vieille qui jouait, ils veulent que des profits...

On n'est plus la génération cible....

Je suis 100% d'accord avec toi pour la 4ième édition.. de ce que j'ai lu à date, ça fait peur, TRÈS PEUR!

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Ector



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Dim 24 Fév 2008 - 19:31

ce que je comprends pas, c'est que je suis de la génération cible (j'ai 15ans) et pourtant moi aussi j'ai moins de plaisir avec toutes ces règles de débiles. Ils sortent un livre par mois au moins! Comme tu dis, c'est bien beau le matos mais il faut se le payer. A 60$ le livre, c'est pas donné..du moins, pour un jeune (encore là, quand on vieillit l'argent va ailleurs) Ce que j'aimais de DnDminis c'est que ca apportait un touche de tactique a l'univers de D&D. L'univers est très bien, c'est ce qu'ils en font qui est moche.
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Keven Renière



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Dim 24 Fév 2008 - 22:09

Vous oubliez par contre que pour jouer à D&D, ça prend que 3 livres. Le reste, c'est du surplus. Ok, j'avoue du surplus intéressant mais qu'on est pas obligé d'acheter ! Et puis *tousse* y'a les torrents sinon ...

Sinon j'ai toujours eu du plaisir à jouer à Dungeons. J'ai surtout joué à la 2nd , possédant une encore assez bonne collection personnellement, mais ça resté intéressant.

Comme tout jeu de rôle, 90% du plaisir vient des joueurs et du GM. Les règles, ça se modifie vous savez.
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SpyHunter

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 3 Mar 2008 - 1:11

Je crois que c'est un de nos problèmes: En étant nous-mêmes MD, on a trop tendance à vouloir adapter les règles pour contenter les 3 principaux joueurs (je parle de notre groupe habituel bien sur), donc du D&D 3.5, du lancedragon et du Forgotten Realm dans la même partie...
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Tharngoth

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 3 Mar 2008 - 15:26

Le plus gros problème c'est que D&D appartiens maintenant a une grosse compagnie qui sort supplément par dessus supplément dans l'unique bût de faire la piastre. C'est aussi le problème de la majorité des systèmes. J'ai acheté le système HARP de ICE, dérivé de Rolemaster, ces systèmes sont trop axé sur le roulage de dés de ''faisage'' de calculs et enlève le paisir de jouer ce qui est avant tout un Role playing game.

Je suis toujours revenu à GURPS, mais je suis de ceux qui crois sérieusement que c'est le MJ qui fait la game, et non pas le système.

Quand j'y repense, bordel que je m'ennui du temps ou on jouait a tout les fin de semaine.
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gohlan

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Jeu 20 Mar 2008 - 19:15

Je te seconde puissamment, Koth!!!
De tout les systèmes auxquels j'ai joué D&D est le pire pour plusieurs raisons déjà énumérées. J'aimerais cependant insisté sur un commentaire souvent amené dans ce genre de discussion et qui est, selon moi, hors propos; "C'est le maître de jeu qui fait la game".

Premièrement, c'est en parti faux car les joueurs on aussi une part de responsabilité, même si la plus grosse part revient généralement au MJ. Surement que la majorité d'entre nous ont vécu une game qui a dégénéré à cause d'un joueur.

Deuxièmement, ce commentaire n'a ABSOLUMENT rien à voir avec le sujet qui est, rappelons-le, la qualité du SYSTÈME. Un MJ amène des interactions et de l'ambiance, ce qui n'enlève ni n'ajoute à la qualité d'un système. À la limite certain MJ modifient le système ou ignore volontairement certaines règles, ce qui en soit justifie que la qualité du système est suffisamment pauvre pour nécessité une ou plusieurs modifications. Donc arrêtez d'invoquer cet argument, svp.

Et parlant de la modification des règles, je crois que si j'ai besoin de modifier les règles d'un système, sans une bonne raison, c'est qu'il est inadéquat. Je paye un (ou même plusieurs) livre(s) avec mon argent, ce qui sert à payer le salaire des gens qui l'ont fait. Pourquoi j'encourage ces gens s'il ne font pas du bon travail? Pourquoi je révise et refait leur travail bénévolement?

Ce que j'appelle une bonne raison de modifier un système est, par exemple, pour y adapter un univers (tirer d'un roman, film, télé série, etc.) qui n'a pas été adapter et que j'ai VRAIMENT envie d'en faire une game. Ou encore pour adapter le système à une idée originale qu'on a pu avoir et qui serait intéressant, à ce moment on étend les options du système plutôt que de le corrigé. Si vos raisons ne sont pas l'une de ces 2 raisons, alors je vous suggère fortement de reconsidérer l'utilisation du système et d'en envisager un autre.

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jarl



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 31 Mar 2008 - 0:31

dsl de m'introduire dans votre conversation, mais je me sent interpellé.
Si d&d est de la merde non, si d&d est devenu de la merde...oui
Je suis moi-même joueur de d&d et d&d miniatures, j'ai personnellement essayer pas mal de jeux de rôle sur table, sur pc et un peu de grandeures natures... J'en suis arrivé à la conclusion suivante:

les joueurs ont vieillit mais, les compagnie ont toujours le même publique cible pour des joueurs ado(de la génération 12-18) ,notre génération (18-30ans) aime pas les jeux actuels car,ils ne sont pas faites pour nous. Ont a pas le même vécu, les même expérience , ont est plus vieux, plus critique, difficile à séduire et surtout beaucoup moin nombreux que les ados. Je me souvient du vidéo d'introduction de la 4e édition de dongeon&dragon dans laquel L'animateur disait que la 4e édition s'éloignerais du mythe que d&d est pour les nerd( et s'approcherait donc probablement des amateur de fps et world of warcraft).

C'est jeux là ont beaucoup de graphiques et d'actions mais, pas d'âme et c'est pour ça que je continue d'apprécier les jeux des Années 80 et 90 soit durant notre enfance et notre adolescence pour la plupart d'entre nous. Quand je regarde plus loin, j'aimais aussi les films de ce temps, les dessins animés alors que ce qui ce fait maintenant m'écoeure en grande partie.

Bref comme dirait certain on est rendu vieux et ce n'est plus comme dans le temps.. Comme ci notre monde avait atteind son paroxisme en 1995 ou quelquechose du genre.
Pour pallier à ça(à L'ennuis à la déception de ce qui nou sest proposé) on pourrait devenir platte comme la masse: laisser de côter les rpg, écouter de la musqiue pop, s'extasier devant de belles voitures et rechercher un 'standing' social et tout ce qui s'y accompagne. Heureusement on n'est au dessus de ça, ou du moin ont essaye. Une autre chose qu'on pourrait faire ce serait de continuer d'utiliser nos vieux livres et vieilles boites de jeux. Si quelqu'un voudrais refaire une partie de AD&D , shadowrun oui vampire masquerade etc, je voudrais bien essayer.
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Ector



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 31 Mar 2008 - 17:00

Je trouves dommage qu'ils ciblent comme catégorie d'age la mienne car je connais effectivement beaucoup plus de personnes de la branche 20-40ans qui jouent. Je ne sais pas si vous le savez, mais la moyenne des vrai joueur de jeux vidéos est de 32 ans.. J'ai joué une fois une partie de AD&D avec SpyHunter et d'autres et cela a été de loin notre meilleure expérience de jeux.
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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Mar 1 Avr 2008 - 22:13

Ector a écrit:
Je trouves dommage qu'ils ciblent comme catégorie d'age la mienne car je connais effectivement beaucoup plus de personnes de la branche 20-40ans qui jouent. Je ne sais pas si vous le savez, mais la moyenne des vrai joueur de jeux vidéos est de 32 ans.. J'ai joué une fois une partie de AD&D avec SpyHunter et d'autres et cela a été de loin notre meilleure expérience de jeux.

Juste pour être sur de quoi tu parles, la game AD&D c'est celle avec David?
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Ector



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Mer 2 Avr 2008 - 8:52

oui Laughing
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Tharngoth

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Jeu 3 Avr 2008 - 14:08

gohlan a écrit:

Premièrement, c'est en parti faux car les joueurs on aussi une part de responsabilité, même si la plus grosse part revient généralement au MJ. Surement que la majorité d'entre nous ont vécu une game qui a dégénéré à cause d'un joueur.

Je suis d'accord, les joueurs sont aussi très important dans le processus d'une bonne game. Un simple hors sujet peux faire dérailler tout le reste de la session de jeu.

gohlan a écrit:
À la limite certain MJ modifient le système ou ignore volontairement certaines règles, ce qui en soit justifie que la qualité du système est suffisamment pauvre pour nécessité une ou plusieurs modifications.

Là je dois m'avouer vaincu, pour ça tu as raison si l'on ne considère que le sujet.

Par contre, j'ai jouer une game il y a un certains temps dans un système que je détestait et le MJ a fait en sorte de limiter l'utilisation des règles et a utilisé un peu plus de logique et ça c'est au MJ de s'en occuper. C'est dans ce sens que je veux dire que peu importe le système, un bon MJ peut rendre a peu près n'importe quel game interessante. C'est certains que si votre MJ est très ''by the book'' et ''by the rule'', le système prendra vite le dessus sur l'ambiance et l'histoire elle-même et pourra rendre la game vraiment pénible.
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Koth



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 4 Avr 2008 - 19:01

Citation :
C'est certains que si votre MJ est très ''by the book'' et ''by the rule'', le système prendra vite le dessus sur l'ambiance et l'histoire elle-même et pourra rendre la game vraiment pénible.

Selon moi c ici que tu te trompes; si un MJ travail dans un systeme bien monté qu'il connais bien alors tout est pour l'ambiance et l'histoire.

Le by the book dans systeme balancer laisse tres peu de place au mécontantement. Aussi étrange que cela puisse paraitre GURPS que je n'apprécie pas particulierement devient merveilleux avec un MJ qui connais sont stock et on sens tres peu les règles des books.

Sans quoi dans un système qui laisse place à l'analyse et à l'interpréation exemple deuxieme édition systeme silhoute DP9; si le MJ connais bien les interprétation des régles encore la, le totu ne devrais pas influencer l,ambinace et l'histoire.

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PIerre

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Jeu 10 Avr 2008 - 1:50

My two cents:

Mis a part l'univers, le principal problème avec DnD est simplement le système de règle D20.

-C'est pas flexible

-Ca gère beaucoup de situation vraiment tout croche

-Ca laisse des gap complètement impossible dans une logique d'action (ie, dans un univers contemporain, si je suis niveau 1, que j'acoute un pistolet sur la tempe d'une niveau et que je tire, il saignera meme pas dut nez et va m'infliger plus que le triple de mes points de vie en reniflant)

-L'encouragement a acheter le plus de livre possible (corriger moi si je me trompe, mais meme dans les livres de base il y a des références a aller chercher dans d'autre livre...)

Et finalement, la maniere commerciale dont le d20 est géré, qui tente de simplement absorbé le plus de petit systeme possible pour ne laisser que du D20 (quand shadowrun a simplement refusé une version D20 WotC a sortie "The sixth wolrd d20" ...)

Pierre
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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Lun 28 Avr 2008 - 22:26

Bonjour J ai 41 ans de Shawinigan .

Je suis intéressé a jouer aux Échecs, aux Dames , aux Backgammon ainsi qu au Monopoly .
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Thomas Iscariote



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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Mer 21 Mai 2008 - 12:32

Plus ou moins d'accord la dessus, bon il est vraie que le système est moche quand on
a veilli, au tour des RPG table ou online et que l'on compare avec notre expérience actuel. Mais, tout de même, D&D est un système qui avec ses univers complet en terme de personnages et légendes, peut-être accrochant tout comme un vieux
films des années 80.

En effet, (pour les plus vieux ) c'est un peu comme la série de films Académie de Police ou Ghost Buster.

Bon, ça sortirait maintenant et c'est clair que l'engoument ni serait pas aussi intense, mais quand on les revoits, ces films a blague patibulaire et/où effet visuel tenant dupathétique, on reste toujours un brin nostaligique.

C'est sûre que D&D, on peut pas dire que sa gère tout de façon efficace pour ne pas dire la majorité des situations relevant d'un système.

Par contre, c'est aussi un système facile à comprendre quand on est kid, et comme certains on dit souvent: peut importe le système lorsque l'on est plus jeune ou même à notre age: c'est le maître qui donne le rythme et les joueur avec qui on joue qui peuvent nous faire tripper! De plus, la règle qui est la depuis l'infame boite rouge, bleu ou verte reste toujours!

Soit :"Si une règle ne fais pas votre affaire adapter là ! Car après tout c'est à vous de jouer."

Je crois pas que beaucoup ici sur ce channel pourrait me dire pourquoi l'analyse d'un film tels citizen kane doit être fait après celle de l'antologie des hitchock pour avoir plus d'impacte ! Mais c'est deux truc on eut une impaque réel dans le seigneur des anneaux et et indiana jones.

(hein? vous vous dites) Où je veux en venir?

Bien, pour ma part, juste le fait d'avoir jouer à Raven Loft plus jeune avec des invettéré du jeu de rôle de la mauricie et ce même au temps de la griffe du dragon. Avec des maître qui aujourd'hui à mon sens encore, non pas trouver d'égal, me rappel combien
j'ai apprécier ce système mal traduit en français et où quoi que soit tes stats, un 1 sur un dé vingt, ben sa reste un fucking 1. Pis 20: 00 comme critique ben: you hou! sa sors souvent du pétrin! Et combien faire c'est premier background pathétique que l'on m'imposait ma fait devenir un meilleur joueur.

Et oui l'idée du background remonte à D&D et le début des années 80 pour nous en mauricie! lol

C'est toujours cool de ce remémoré c'est truque:

comme un dwaft pathétique te cours après et dois faire des jets de dext. et réussi l'impensable soit faire 6 fois 1 de suite sur un D20 ... Ou bien que ton imbécile de chum qui garde toujours tous pour lui, comme potion et autre truc puisqu'il est le méga paladin devant des faible skellette se fait buter par ceux-ci et que tu peux rien faire car les fucking potion, ben ta aucune idée qu'il les a!

Yep, sa fait toujours du bien de se rappeler ses choses et de se les raconter autour d'une bonne frette avec nos amis d'hier qui le son encore aujourd'hui. Et avec qui nos nuit jusqu'à 3/4 heures du matin le vendredi ou samedi soir était synonime de D&D.

On a fait notre jeunesse avec un système simple et peu logique,

mais à cette époque est-ce que l'on s'en rendait vraiement compte!

Je n'ai jamais écouté caillou et ni les télétubies et sa ma l'air plutôt mongoles cette émission, mais mes neuveux adorent et à cause de sa quand on est adulte nous adorons aussi car sa nous permet un peu de nous reposer!

Moi je suis pas mal sure que parmi certains d'entre vous, les parents on pensé la même chose lorsque vous aviez 10 -12 ans et qu'enfin on vous entendais pus car vous étiez entrain de vous battre contre un gagne d'orc et que vos dés fétische que personne ne doit toucher, si non malheur était entrain de vous donnez raison!

Yep: 3 type contre 7, 8 ou même 12 orc ... Yeah why not on est dans Donjon après tout ! Pis la deuxième édition pas cool du tout pour les règle... Ben Cal..ce à rock toujours par sa pure simplicité mélangé avec plein de situation non géré !
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Juju

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MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Mer 21 Mai 2008 - 13:46

En fait je crois, personnellement, que ca dépend tout simplement des goûts des joueurs. Ceux qui préfèrent les trucs plus réalistes (dans le sens des règlements, comme l’exemple d’un pistolet directement braqué contre le visage de l’adversaire) ne seront pas vraiment satisfait avec le système d20, c’est évident. Aussi les univers sont souvent « sparkle, sparkle, gros-bill », ca dépend des préférances encore une fois. Quelqu’un qui aime le gros fantastique et les trucs épiques clichés sera satisfait, mais encore une fois, il est facile d’adapter le tout pour créer quelque chose de moins umm… du genre « je fais grillé mes tartines à coup de fireball ». Mais le système est simple et parfait pour une introduction dans l’univers des jdr. Après tout, je crois que la majorité des gens on fait leur baptême avec ce système. Pour ensuite jeter des regards curieux ailleurs et en découvrir d’autres, qui auraient été moins adapté pour une première découverte, même s’ils sont meilleurs. Mais c'est toujours relatif et je dis peut-être n'importe quoi. Reste qu'en effet, comme dit plus haut, le stock de wizards n'est pas très adapté pour les joueurs plus mature, il faut que les joueurs l'adaptent eux-même, ou se penche vers des univers créé par d'autres compagnies et qui peuvent répondre mieux à leur attente (Game of thrones, très low-magic, les combats beaucoup plus fatal, beaucoup de politique... ou Conan, jeu viril et brute comme le personnage du même nom, on s'entend que ce n'est pas vraiment un univers pour les jeunes).

Wizards reste une compagnie très commerciale, il y a trop de livre, et on nous donne l’impression qu’il faut tous les acheter pour apprécier pleinement le jeu. Ce qui n’est pas vrai en fait, un groupe avec beaucoup d’imagination et de la débrouillardise pourra s’amuser beaucoup avec les livres de base. Mais bon, je trouve aussi que c’est ridicule rendu à ce point, j’ai juste à penser à un ami qui a acheté tout les livres d’Eberron et presque tout les autres à coté de wizards, et qu’il n’en a pas utilisé le 1/3, pour me rendre compte que c’est absurde. Surtout que la majorité des livres offrent quelques pages réellement utile, le reste étant des fioritures vraiment pas nécessaire. Passe de cash quoi.

Personnellement ce n’est pas mon système préféré, mais j’apprécie quand même beaucoup à y jouer. Suffit de prendre sa relax, de ne pas se casser la tête avec le manque de réalisme, d’être en bonne compagnie et de ne pas se prendre au sérieux. C’est un jeu, un divertissement, et si ca me permet de voir des amis en s’amusant un bon coup, je suis heureuse de sortir mes livres de ravenloft.
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