Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Est-ce que D&D c de la marde
La plus grosse merde qui existe.
8%
 8% [ 2 ]
C de la merde mais il y a pire.
19%
 19% [ 5 ]
C juste une tite merde.
0%
 0% [ 0 ]
J'appellerai pas ca de la merde, mais...
8%
 8% [ 2 ]
C divertissant.
58%
 58% [ 15 ]
Je ne m'en tanne pas.
7%
 7% [ 2 ]
Koth c'est toi la merde D&D fut créer par les Dieux, pour les Dieux. (Si vous votez ceci vous êtes plus qu'un fan)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Keven Renière

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Sam 14 Juin 2008 - 21:46

Et la 4e édition ? Répondez si vous avez regardé mais à mon avis faut je m'attende à du "C'est de la marde" de gens ayant même pas regardé. De mon côté j'ai fouiner un peu, je fouine le master handbook présentement mais c'est différent, ça fait bizarre mais ça reste que le concept a été simplifié et pourrait être viable à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ector

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Mar 12 Aoû 2008 - 0:50

j'ai regardé vite-vite ce que ça donnait..
j'aime bien plusieurs des changements mais le ratio conseillé de grandeur-poids n'est pas très proportionné de ce que je me rappel.
Maintenant les joueurs sont plus des héros que des paysans avec une épée dans les mains ou quelques aptitudes magiques!
Enfin, je vais pouvoir jouer un magicien sans être tout le temps à court de sort!
SpyHunter

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Mer 13 Aoû 2008 - 0:06

principe très simplifié, le master handbook est que pour le MJ, j'aime pas le principe des soins, y,a pas de système pour gérer le poid qu'on peux porter, et come dit ector, les grandeurs sont bizzares. Les jets utilisent presque tous le demi niveau comme modificateur. Les skills aussi. Les dons sont presques inutiles.

Ah, j'aime pas le système de multiclassage non plus.

Sinon, ce que je trouve bien: Les pouvoirs propres aux classes, les sort at-will dont le mage dispose.

Faudrait que je relise pour pouvoir donner une opinion plus précise.
Wulfram

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Jeu 14 Aoû 2008 - 11:19

J'ai fait un survol rapide de D&D 4ed... et j'ai pas vraiment aimé ce que j'y ai vu! Déjà quand j'ai vu la 3ed, j'ai eu un peu peur. Après plus de 3 mois de gaming dans la 3.5, je me suis habitué au fonctionnement, mais y a encore des choses qui bloquent et qui passent mal.

Quand j'ai regardé la 4ed, j'ai eu très peur. Ils ont enlevé beaucoup de truc qui formait l'univers de D&D (les gnomes, les druides et les moines ne sont que quelques exemples). De plus, on se croirait dans un MMORPG! (et j'ai eu confirmation de la part de gens qui ont joué)

Personnellement, je trouve qu'ils ont épuré D&D à un point tel qu'on ne reconnait plus D&D. Beaucoup de joueurs disent que la 2ed est compliquée... si elle est si compliquée, expliquez moi comment j'ai fait pour comprendre dès l'âge de 8 ans?

Maintenant, j'ai presque l'impression que D&D s'adresse au même publique que les Bakugans, les Pokémons et toutes cette batch. Je pourrais continuer, mais je vais m'arrêter là par pure lâcheté... et pour en gardé au cas où la conversation continuerait.
Tharngoth

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 3 Oct 2008 - 13:40

Je n'ai pas eu la chance de feuilleter les bouquins encore mais à ce que j'ai lue des reviews sur différent site de gaming en effet le système a vraiment été épuré et ils ont vraiment décidé de cibler les joueurs de MMORPG qui n'ont jamais joués de ''pen and paper'' RPG. Avant d'en dire plus je vais essayer d'y jeter un oeil par contre.
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 3 Oct 2008 - 18:53

Les review que tu as lu reésum très bien... ce n'est littéralement plus le même jeux... on a enlever tout le fluff (du moins le peu qu'il restait) pour en faire un amalgame de règle qui le fond ressembler beaucoup à DnD mini ou chain mail... le tout dans un emballage coloré et attrayant pour attirer l'oeil.

Bref comme un MMORPG tu tus des trucs et les images sont cutes....

C'est dommage je trouve, mais c'est une opinion personnel...

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
Tharngoth

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Ven 10 Oct 2008 - 11:54

Vraiment désolant d'entendre ça. Je suis un amateur de MMORPG, mais je ne pense pas que les RPG traditionnel devrait être conçu de la même façon...vraiment dommage...

Moi qui a commandé des copies des livres principaux en anglais, devrais-je annuler ma commande?
Keven Renière

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   Sam 11 Oct 2008 - 3:19

Annule, regarde les livres en pdf avec le net (piraterie un peu) et si ça t'intéresse tjrs, recommande.

Sinon tu risques de dépenser pour rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!   

Ce forum est trop tranquille!!! D&D c de la marde!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2