Forum des Joueurs de Trois-Rivières

Forum des joueurs de jeux de rôles, de stratégies de figurines et de cartes de la région de Trois-Rivières (Qc)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???

AuteurMessage
Koth

MessageSujet: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Lun 25 Fév 2008 - 2:04

Bonjour groupe,

Encore un merveilleux topic pour vous faire parlé un peu car je m'ennuie sur ce forum.

Donc le principe est fort simple

Votre systeme préférer? Et pourquoi.
Le systeme que vous détester? Et pourquoi.
L'univers le mieux développer selon vous?

Vous pouvez répondre à chacune de ces questions un seul système pas plus.

Système préférer: Sihouette (DP9) pourquoi, simple sans tracas en un seul main book tout est résumé et même un débutant en une heure peu comprend comment faire un person et le jouer efficassement sans avoir à calculer et optimiser sa fiche.

Système que je déteste: Arms Laws, pourquoi la loudeur du tout, une table pour tout, le tout est complet mais à ce niveau la c juste trop.

L'univers le mieux développer: S'il avait eu le temps de finir j'aurai dit Birthright D&D mais ce n'est pas le cas... donc je suis vraiment embêter. Si certains univers sont si développés c'est simplement qu'il existe depuis trop longtemps...je ne suis pas sure que je veux donner du crédit à ce sujet. Bref cette question demeurera incomplete encore même pour moi... Question

DST CDN 017- CA2007071502
Domain: Les flammes du passé
Venues: No right without duty
- Torch: Changeling the LOST
- Maître de jeux tuant des joueurs pour rien
- Le ''barbus freakus'' selon Fouez ( VTES )
- Batiste ( pour le travail)
- Koth ( pour les intimes )
Revenir en haut Aller en bas
The Raven King
Admin

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Mar 26 Fév 2008 - 22:42

Système préféré: Le nouveau système de White wolf car c'est simple assez bien balancé (quoi que pas parfais) et invite incroyablement au roleplay!

Univers préféré: Le mien ;-) (Capedocio, univers développer pour un concours fait pas WotC par un ami, ma blonde et moi), Ravenloft (J'adore Ravenloft et White wolf qui a repris le flambeau à WotC a fait un travail extraordinaire, malheureusement, il publie plus rien), les univers développer par White wolf en général (Mage et Changeling, Vampire aussi).

Système que j'aime pas: GURPS.... trop complexe et nécessite trop pour faire un perso. J'ai pas aimé DP9 quand je l'ai essayer, je le trouvais trop négatif. Il y avait aussi une autre raison mais ça fait trop longtemps, et j'y ai pas jouer asser pour me rappeler...

I sit upon a black throne in the shadows but they shall not see me.
The rain shall make a door for me and I shall pass through it;
The stones shall make a throne for me and I shall sit upon it.
- John Uskglass "The Raven King"
Voir le profil de l'utilisateur http://joueurs-tr.forumpro.fr
yoslom

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Mer 27 Fév 2008 - 20:47

Votre systeme préférer: J'avoue avoir un faible pour D&D parce que l'on a une bonne étendu de possibilité (oké oké je suis pas la personne qui en connais le plus non plus mais bon...)

Le systeme que vous détester? Présentement, il n'y as pas de système que je déteste... mais plutôt les personnes qui jousent mal... (méta-gaming et compagnie...)

L'univers le mieux développer selon vous? Je crois que je vais opter pour SW car il y a d'inombrable planète et lieu qui existe réellement (ben.. dans le jeux lo) quelque part, il y a énormément de race (p-e trop même) et beaucoup de classe différente.

Rapidement je crois que sa devrais répondre au question Wink
Bastien

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Jeu 28 Fév 2008 - 8:36

Mon systeme prefere, c'est sans aucun doute le nouveau systeme de white wolf. Comme le dit J-A, le systeme est simple et aide a apporter plus de roleplay dans les sessions.

Mon univers favori.... Je n'ai pas d'univers favori, je suis trop touche a tous pour m'arreter sur une univers... je devrais creer le mien ca serais mieux (rire) Mais meme là je ne sais vers quelle cote m'orienté, j'aiem trop toute les epoques. Je vais continuer a aller vers ou le vent me mene.

Le systeme que je deteste, c'est d'abords Gurps pour sa complexite... Il y a aussi le systeme D20 que je suis pas tres chaud, il y a trop d'aberation, Quoi que je le tolere au bout de la ligne.

Sebastien
Alias Bastien Luneargentt dans Guilds War
Tharngoth

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Lun 3 Mar 2008 - 15:13

Personnellement, j'aime GURPS, j'y joue depuis longtemps et je suis MJ avec ce système et je ne le trouve pas si compliqué. D'accord, faire une perso peut être long et ardue mais ce que j'aime c'est la possibilité de faire n'importe quoi.

Le ou les système que je déteste sont tout ceux avec des classes pré-établi auquel il y a des limitations de professions, de talents etc..

Je pense par contre que ce qui est le plus important c'est comment le MJ travaille avec les règles. Un bon MJ peu rendre n'importe quel système intéressant.

L'univers que j'ai aimé le plus comme joueur c'est un vieil univers de D&D du temps de TSR, avant que WOTC les achètes, c'est l'unviers de Lankhmar. Étant aussi un grand fan de Dragonlance, je n'ai jamais eu la chance d'y jouer une game, ni dans les terres du milieu, qui est un univers fascinant.

PS, faudrait bien que je jette un oeil sur les règles de jeu du nouveau système de white wolf, ce semble intéressant selon vous.
Ector

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Ven 14 Mar 2008 - 17:17

les concepts des autres systèmes que vous mentionnez plus haut semblent interessants. Je ne connais que le d20. Je serais interessé à connaitre les autres.
Kelovar

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Mer 19 Mar 2008 - 10:49

moi je suis pas trop certain pour ces questions...

Système préféré: probablement DP9 ou White Wolf, pour leur simplicité et leur efficacité.

Univers préféré: à une époque, celui de Forgotten Realms, maintenant, je sais pas où il en est rendu, ni s'il est aussi intéressant qu'il était; bref, je sais pas trop.

Système que je déteste: GURPS (désolé, mais une fiche de perso qui prend 6h et 2 maux de tête à faire, c'est pas pour moi xD )
Voir le profil de l'utilisateur http://pafattitude.fr-ca.net
Tharngoth

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Jeu 20 Mar 2008 - 11:05

Kelovar a écrit:

Système que je déteste: GURPS (désolé, mais une fiche de perso qui prend 6h et 2 maux de tête à faire, c'est pas pour moi xD )

La façon que je m'y prend normalement pour la création des personnage de GURPS est assez simple, étant donné que je suis a l'aise avec le système, ça me prend approximativement 1h-1½h faire un personnage. Ce que je fait, c'est que je demande un background avec une description physique de ce que les joueurs veulent jouer. Étant donné qu'ils connaissent le système il me donne approximativement les stats, skills, talents, avantages et désavantages qu'ils veulent et je m'occupe de monter les perso. Je comprend que pour des nouveaux joueurs, le systèmes peut paraître lourd et compliqué mais j'ai joué à beaucoup de systèmes et GURPS est le système qui conviens le mieux au genre de campagne que je fait.

Comme joueurs, je n'ai pas vraiment de préférence. J'ai joué plusieurs années un personnage dans une campagne de GURPS, tout comme dans une campagne de Rolemaster, et présentement, je joue un nain guerrier-barde dans D&D 3.5
gohlan

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Jeu 20 Mar 2008 - 18:08

Votre système préférer, et pourquoi:

GURPS, car c'est avec ce système que j'ai le plus la liberté de faire mes personnages comme je les imagine. Ce que les autres ont appelé complexité est en fait un énorme choix. J'avoue que c'est peut-être trop pour un débutant, c'est donc important que le mejeu rende la création plus aisé pour un joueurs qui n'est pas très alaise.

Le système que vous détester? Et pourquoi.

D&D, peu importe son incarnation, pour la raison exactement contraire à celle mentionné pour gurps. Je déteste la contrainte de classe et trouve la progression par level de personnage artificielle et inadéquate.

L'univers le mieux développer selon vous?

Le vrai... Rolling Eyes

(Premier post!! YAY!!!)
Ector

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   Lun 24 Mar 2008 - 21:50

tout le monde parle de GURPS, que ce soit en bien ou en mal, mais j'aimerais plus de renseignements sur ce système que la plupart louange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???   

Dans ce cas quel est votre système préférer est pourquoi ???
Page 1 sur 1